Vous êtes ici : Accueil » INT-BIZ » Economie » KaliBee fournit l’Equipe de France de Voile

#BUSINESS Météo & Informatique

KaliBee fournit l’Equipe de France de Voile

Emmanuel de Bressy : " A ce niveau, la performance se cache dans le moindre détail"

D 9 février 2011     H 03:02     A Information FF Voile     > 1370 visites     C 1

#Economie | #olympicsailing | #club #federation | #accastilllage | Information météo et routage |

agrandir
La Fédération Française de Voile vient de désigner KaliBee, concepteur et vendeur d’outils d’aide à la performance pour l’univers de la voile sportive, Fournisseur Officiel de l’Equipe de France de voile.

Créée en 2005, KaliBee est une jeune entreprise innovante, située en Basse Normandie, spécialiste en système et logiciel informatique de haute précision. Elle propose différents services spécialisés dans le nautisme dont ISeaLive, ISeaEvent et iSeaReplay qui permettent de suivre ou de rejouer la trace de chaque bateau en course. Le principe est simple. Un GPS ou un téléphone embarqué enregistre et stocke les traces du bateau sur le plan d’eau. Une fois à terre, le coureur et son entraîneur peuvent visualiser et analyser le tracé en 3D sur Internet, via le logiciel iSeaPlayer3D.

Très en pointe dans la recherche et le développement d’outils informatique, Kalibee par ses outils permet à l’Equipe de France de Voile, et spécifiquement à sa cellule météo, d’optimiser son analyse du plan d’eau de Weymouth, futur site des régates olympiques.

« Ce partenariat nous permet d’élever le niveau technologique de notre sport, c’est un enjeu essentiel qui s’inscrit dans la continuité des travaux engagés par mon équipe il y a 20 ans » explique Philippe Gouard, Directeur Technique National. Emmanuel de Bressy, Président de KaliBee, se dit quant à lui très honoré « de participer au succès de l’Equipe de France ».

Emmanuel de Bressy, Président de KaliBee

« L’équipe de France Olympique est dans une dynamique très positive et nous sommes fiers de participer à cette montée en puissance. A ce niveau, la performance se cache dans le moindre détail. Si nous pouvons contribuer humblement aux résultats de notre équipe nationale, ce sera une énorme récompense pour mon équipe. Notre société a commencé à travailler avec l’Équipe de France Olympique peu avant les jeux de Pékin. »

Yann Amice, Premier maitre météorologiste océanographe au sein de la Marine Marine Marine nationale nationale et responsable de la cellule météo de la Fédération précise :

« Aujourd’hui, nous voulons utiliser la plateforme technologique de KaliBee avec deux objectifs :
- analyser encore plus finement le comportement du vent sur le futur plan d’eau olympique afin de mieux conseiller les coach et les coureurs : cette démarche s’intègre dans un dispositif globale d’analyse que nous mettons en place sur l’eau et à terre. L’avantage est que nous pouvons mixer des données très diverses dans un environnement Environnement simplifié. A partir de cette énorme quantité de données, nous allons encore affiner notre connaissance des phénomènes météo et cela, à l’échelle de nos coureurs ;
- capitaliser sur le travail de nos coureurs : c’est l’analyse des traces via iSea3D, le service en ligne de débriefing sportif de KaliBee »

1 vote

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

Calculs de structures

HDS s’implante à Lorient

La société brestoise HDS, créée par Hervé Devaux en 1994 et spécialisée dans la conception, le calcul et l’étude de structures dans le domaine de la voile sportive, étend ses activités sur le site de Lorient. Denis Glehen, ancien n°2 de HDS Brest, prend la direction de GSea Design, une nouvelle structure qui a pour but de se développer au sein du pôle Course au Large lorientais, en partenariat avec HDS.
Lire la suite →

Route du Rhum • Justice

Bourgnon et Thélier devant le tribunal

Claude Thélier, qui avait terminé 8e de la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum 2006 en classe ORMA en 11 jours, 11 heures, 56 minutes et 51 secondes devra se présenter devant le Tribunal de Commerce de Pointe-à-Pitre le 5 mars prochain à la demande de… Yvan Bourgnon.
Lire la suite →

Design

A Zeydon Z60 designed by BMW Group DesignworksUSA

Fascinating design, outstanding performance and maximum comfort are the hallmarks of a new generation of offshore yachts currently being developed by the Belgian boat company Zeydon in close cooperation with BMW Group DesignworksUSA.
Lire la suite →

Salon Nautique International de Paris

Un succès pour le 46e salon parisien

Pari gagné pour le Salon Salon #Salonnautique Nautique International de Paris qui a réussi les évolutions engagées cette année en matière de sectorisation. L’implantation des halls, plus cohérente, accordait une place de choix aux bateaux à moteur et offrait une meilleure visibilité à des unités de tailles plus importantes.
Lire la suite →

Industrie nautique

Le Groupe Bénéteau est toujours le First

La semaine dernière, le groupe Bénéteau a présenté, sous la direction de Bruno Cathelinais, l’évolution du groupe et de son environnement Environnement . Le numéro un de la plaisance Plaisance #Plaisance mondiale en a profité pour mettre en avant son nouvel étendard, le Hamilton II, un monocoque de 35 mètres construit par la filiale CNB.
Lire la suite →

A la une

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Thomas Ruyant et Boris Herrmann heureux de leur 4e place en Imoca

Thomas Ruyant et Boris Herrmann sont arrivés ce matin à 7h (heure brésilienne) à Salvador de Bahia à bord de leur Malizia II heureux de leur 4e place en Imoca mais assoiffés ! Leur dessalinisateur ne produisait plus d’eau buvable depuis la nuit dernière. Bientôt ce sera au tour de Kito de Pavant et de Yannick Bestaven (Bastide Otio) de poser pied à terre, suivis, une poignée d’heures plus tard, du tandem mixte Tanguy de Lamotte et Samantha Davies à bord d’Initiatives-Cœur. En ce début de semaine, une chose est sûre : les 21 équipages encore en mer cravachent plus que jamais pour sauver leur place au classement, voire en grappiller une de plus. On est compétiteur où on ne l’est pas !
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St Barth Cata-Cup : Victoire des Grecs Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis

Cette quatrième et dernière journée de la St. Barth Cata-Cup qui devait départager les leaders et définir le podium a, en effet, offert un scénario improbable avec, à la clé, une foule de rebondissements. Ainsi, alors que la victoire semblait tendre les bras à Franck Cammas et Matthieu Vandame (ODP 1) qui occupaient la tête au classement à l’aube des deux dernières manches, celle-ci est finalement revenue à Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis (Relwen), les premiers ayant commis une erreur de parcours. Les Grecs sont toutefois loin d’avoir volé leur victoire. Les deux hommes ont, effet, constamment joué aux avant-postes et fait preuve d’une remarquable régularité malgré les conditions très changeantes. Au final, ils s’imposent avec une belle avance et devancent, dans l’ordre, les Argentins Cruz Gonzales Smith – Mariano Heuser (Eden Rock Villa Rental) et les Belges Patrick Demesmaeker – Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth).
Lire la suite →

StMichel-Virbac

Jean-Pierre Dick : "Cette 4e victoire, ce n’est que du bonheur !"

Jean-Pierre Dick tourne une page de sa vie de marin du large de la plus belle manière : par une victoire. En franchissant la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 en vainqueur ce samedi 18 novembre 2017 après 13 jours 7h et 36min, JP et son compère Yann Elies signent ainsi le 4e titre du skipper niçois sur cette course et la seconde pour le briochin. Pour parachever cette journée incroyable, Jean-Pierre bat son propre record Record #sailingrecord sur cette épreuve.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

lundi 20 novembre
  Visiteurs connectés : 38

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.