Vous êtes ici : Accueil » INT-BIZ » Organisation » Un calendrier 2011 pour la Classe 950

#BUSINESS Classe 950

Un calendrier 2011 pour la Classe 950

SNIM, Giraglia, Tour de Corse… au programme

D 19 janvier 2011     H 02:41     A Redaction SSS [Source RP]     > 2022 visites     C 1

#Marseille | #Agenda | #Classe950 | #organisation |

agrandir
Depuis 2 ans, nous voyons sur les plans d’eau quelques bateaux naviguer, qui ne sont pas des Mini 650 Mini 650 #mini650 ,et qui sont plus petits que les classes 40, les classe 950 Classe 950 #Classe950 . Cette classe de bateaux a été conçue en 2007 par Jean-Marie Vidal. Les premiers bateaux ont été mis à l’eau rapidement, les Akilaria 950 dessinés par Marc Lombard et construits par le chantier « Mc Tec », le Tip Top 950 dessiné par Sam Manuard, coque construite par « Naval Force 3 » et fini par la Voilerie All Purpose de St Mandrier, et le Fox 950 dessiné par Charles Bertrand.

A partir de l’année 2008, la crise a mis en difficulté des petits chantiers qui avaient des bateaux en construction, cela a provoqué des retards dans les mises à l’eau, les navigations. Cela concerne notamment l’Atonium dessiné par Sébastien Magnen et le Nacira dessiné par Alexis Muraret et Axel de Beaufort. Après 2 ans de navigation et d’essais, le classe 950 Classe 950 #Classe950 fait l’unanimité, un bateau vivant et très marin, avec le maximum de sensations pour un budget minimum. Aujourd’hui, la classe compte 9 bateaux à l’eau prêts à naviguer, 3 bateaux vont être mis à l’eau rapidement : le Nacira 950 à Niewport, le Violondingue à La Ciotat, et le Bull 950 à Gènes.

Une majorité de ceux-ci se trouvent actuellement en Méditerranée entre Valence et Triestre. L’Atonium navigue sur le Lac Leman, et 4 autres en Atlantique entre Kiel et La Rochelle.

Au Salon Salon #Salonnautique nautique de Paris, les propriétaires et les différents acteurs qui ont été à l’origine de la classe, se sont réunis pour faire un point sur l’année 2010 et voir les différentes orientations à prendre pour développer la classe.

Jean-Marie Vidal souhaitant passer le témoin , Alain Bonnot a été élu président. 1 Il sera secondé par Michel Bensoam et Christophe Ceppi.

Il a été décidé de structurer la classe par la mise en place d’un programme de courses annuel, d’un règlement de classe, d’une commission technique et jauge et d’une commission communication Communication #Communication .

La création d’un club des partenaires apportant un support technique ou financier renforcera ce dispositif.

La classe sera fédérée autour de son bureau (président, secrétaire, trésorier), et du site www.Classe950.com.

Courses

2011 :
- ● SNIM à Marseille en équipage (4 équipiers) 22 au 25 avril
- ● Giraglia Rolex Cup en équipage (4 équipiers) 17 au 22 juin
- ● En cours d’organisation Organisation #organisation une course au mois d’Août semaine 32 ou 33 en double d’environ 750 miles
- ● Tour de Corse en équipage (4 équipiers) 13 au 16 octobre Pour l’Atlantique, la classe prend des contacts avec différents organisateurs (Celtik cup, ....)

2012 : La classe prend des contacts avec différents clubs pour mettre en place un programme côtier : éventuellement une Roma per Due et ou un Grand Prix d’Italie. Elle envisage également de participer à des courses au large, voire à une transat selon la volonté des propriétaires. Des pistes sont en voie d’exploration dans ce sens.

- Info presse Alain Bonnot / www.Classe950.com


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

34e Coupe de l’America

San Francisco accueillera bien la Cup en 2013

San Francisco a enfin été validé par le détenteur de la Coupe de l’America comme port hôte pour la 34e édition qui se disputera à bord des catamarans ailés de 72 pieds de long.
Lire la suite →

Course au large

Des Django 770 Océan Race pour la Ti’ Rhum

Le chantier Marée Haute de Trégunc dans le Finistère a connu un grand succès lors du salon Salon #Salonnautique nautique 2010. Son Django 770, la nouvelle version du plan Rolland élu bateau de l’année par le magazine Voiles Mag, a retenu l’attention de nombreux visiteurs. Le chantier en a profité pour annoncer la version Océan Race qui, elle-même, a retenu l’attention des organisateurs de la Ti’ Rhum 2012, la « petite Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum  » pour les moins de 40 pieds.
Lire la suite →

Extreme Sailing Series

10 teams et 9 événements confirmés pour 2011

La veille du World Yacht Racing Forum à Estoril au Portugal, les Extreme Sailing Series Extreme Sailing Series #extremesailing ™ ont présenté un excellent package pour la saison 2011 rassemblant villes d’accueil uniques et variées et skippers et équipiers professionnels de haut-niveau.
Lire la suite →

Vendée Globe

Le Vendée Globe 2012 s’élancera le 11 novembre

Bruno Retailleau, Président du Conseil Général de la Vendée, a officiellement lancé la septième édition du Vendée Globe, lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi au Salon Salon #Salonnautique Nautique de Paris. Le Vendée Globe 2012/2013 partira des Sables d’Olonne le dimanche 11 novembre 2012 à 15h et s’annonce déjà comme un très grand cru. A deux ans du départ, treize marins ont déjà annoncé leur intention de participer et 28 à 35 bateaux sont pressentis au total.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

La Transat partira de Bénodet le 3 avril 2011

La transat en solitaire du circuit Figaro-Bénéteau disputée tous les deux ans en alternance avec la Transat AG2R Transat AG2R #TALM (en double) aura bien lieu en 2011. Après l’abandon de Douarnenez, c’est finalement le port de Bénodet qui a signé avec Pen Duick pour prendre en charge le départ.
Lire la suite →

A la une

Coupe de France FFVL de kitesurf Speed Crossing

Engie Kite Tour : Alexis Mounard et Fleur Chalot reportent le classement foil 2017

La Coupe de France FFVL de kitesurf Kitesurf #Kitesurf Speed Crossing 2017, appelé ENGIE KITE TOUR se clôture ce dimanche 22 octobre sur la plage de Trestraou à Perros-Guirec sur la Côte d’Armor (22). 43 kitesurfers au départ de cette ultime étape de la saison organisée par le club local Kafkite et la Fédération Française de Vol Libre (FFVL). Les riders sont venus de toute la France pour s’affronter sur ce spot breton d’exception et marquer les derniers points décisifs pour le classement général.
Lire la suite →

Stand Up Paddle

Xtrem Gliss Festival : Amandine Chazot et Noïc Garioud sacrés champions de France de SUP 14’

Le Championnat de France de SUP 14’, qui s’est couru ce week-end dans le cadre de la 2e édition de l’Xtrem Gliss Festival, a sacré deux beaux champions ce dimanche. Vainqueurs des deux manches disputées sur un beau parcours de 18 km entre Le Fret et Landévennec, le jeune calédonien Noïc Garioud et la brestoise Amandine Chazot ont empoché les titres de Champion et Championne de France de SUP 14’.
Lire la suite →

5e Monaco Sportsboat Winter Series : Les Russes aux avant-postes lors du premier acte des Melges20 & J70

Le premier acte des Monaco Sportsboat Winter Series n’aura manqué ni de souffle, ni de rythme. En effet l’air était au rendez-vous des deux premières journées atteignant par moment 20 nœuds, permettant au comité de course d’enchainer sans grande difficulté six manches, de quoi rassasier l’appétit des 80 régatiers sur le pont.
Lire la suite →

Volvo Ocean Race

Photo à la une : Départ d’Alicante de la Volvo Ocean Race par Ainhoa Sanchez

Le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 14h dans une brise de plus de 15 nœuds. Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire devant la plage d’Alicante, mais la route est encore longue jusqu’à Lisbonne que les sept équipages devraient rallier en une petite semaine via Porto Santo (1450 milles).
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : La première étape a été lancée depuis Alicante

Le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 14h dans une brise de plus de 15 nœuds. Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire devant la plage d’Alicante, mais la route est encore longue jusqu’à Lisbonne que les sept équipages devraient rallier en une petite semaine via Porto Santo (1450 milles).
Lire la suite →

mardi 24 octobre
  Visiteurs connectés : 31

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®
SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.