Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Multicoques » Etienne Giroire chavire à 1500 milles de la Guadeloupe

#VOILE Route du Rhum

Etienne Giroire chavire à 1500 milles de la Guadeloupe

D 13 novembre 2010     H 07:02     A Information Route du Rhum     > 627 visites     C 1

#Multi40 | #RouteDuRhum |

agrandir
Ce samedi matin à 9h, heure française, le petit trimaran ATNinc.com a chaviré. Son skipper, Etienne Giroire, va bien.

Positionné à 1 500 milles de la Guadeloupe et à 900 milles des Açores, le franco-américain a indiqué à la direction de course qu’il a gonflé son canot de survie et qu’il se trouve actuellement à côté de son bateau dans de bonnes conditions météo (10-15 nœuds de vent et une mer relativement tranquille).

L’opération de sauvetage, réalisée en collaboration avec le Cross Gris-Nez, a été menée par le MRCC de Norfolk, aux Etats-Unis, dont il faut saluer l’extrême efficacité.

1 vote

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

Route du Rhum

Franck-Yves Escoffier déclare son abandon officiel

La décision de Franck-Yves Escoffier, triple vainqueur de la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum en Multi50, n’a pas été facile à prendre. Il a dû s’armer de courage pour se rendre à l’évidence. La course est terminée pour lui depuis son avarie d’étrave il y a quatre jours, ne lui permettant pas de naviguer correctement dès que le vent se lève. Franck-Yves a été contraint de faire route au moteur en marche arrière pendant une heure au moment de consolider sa réparation. Dans ces conditions, il préfère laisser à d’autres, toujours en course, l’espace médiatique qu’ils méritent et qu’il a si souvent occupé en Multi50 depuis 12 ans.
Lire la suite →

Route du Rhum

Yves Le Blevec casse aussi mais continue

Au 8e jour de course, le Multi50 Actual d’Yves le Blevec est victime d’une avarie. C’est à 1200 milles de Pointe à Pitre et alors que le trimaran rouge et vert était pointé en tête et avait réduit la voilure quelques heures auparavant que cette avarie est survenue. Elle fait suite à l’avarie subie par Crêpes Whaou ! quelques heures auparavant. Le skipper est sain et sauf et a organisé sa survie et Actual est toujours en course.
Lire la suite →

Route du Rhum

Franck-Yves. Escoffier : "l’étrave a fini par céder"

Cet après midi à 15h30, l’étrave de la coque centrale de Crêpes Whaou ! s’est brisée juste en avant de la cadène de solent (en avant du balcon avant) sous l’effet d’un choc avec un objet flottant non identifié ou de la pression des vagues alors que Franck-Yves naviguait sous grand-voile à 2 ris et ORC.
Lire la suite →

Route du Rhum

Lionel Lemonchois se détourne vers la péninsule ibérique

A 17 heures hier, la pièce qui maintient la grand voile de Prince de Bretagne sur son chariot a cédé. Lionel Lemonchois est monté en tête de mât pour intervenir, mais avec la houle et la tombée de la nuit, il n’a pas pu poursuivre les investigations au-delà.
Lire la suite →

Route du Rhum

Yves Le Blévec : "nous allons vite nous aussi "

Trois ans et quatre jours après sa victoire dans la Transat 6.50 à Salvador de Bahia, Yves le Blevec s’apprête à courir sa première Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum . Son parcours atypique et très expérimenté lui permet de s’aligner au départ de sa première transat en solitaire sur multicoque. Le skipper du Multi50 Actual livre ses impressions sur ses concurrents.
Lire la suite →

A la une

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani font un sans-faute

Une boucle entre Toc Vert et Bonhomme via l’îlet Boulanger, puis un tour entre Les Grenadins et Bonhomme en laissant Frégate à l’extérieur : tel était le programme du jour pour les 47 équipages de la St. Barth Cata-Cup dont les nerfs ont été mis à rude épreuve, vendredi. Et pour cause, en régatant sous le vent de l’île, ils ont dû composer avec un flux de sud sud-est pour 6 à 10 nœuds très instable, à la fois en force et en direction. Si les cartes ont régulièrement été redistribuées, certains duos ont malgré tout réussi à faire preuve de régularité, à commencer par les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth), auteurs d’un sans-faute avec deux victoires de manches et grands vainqueurs du Prix Eden Rock Villa Rental. Au général après trois courses, l’avantage reste cependant au tandem Grec Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen) qui continue de faire forte impression.
Lire la suite →

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire

Le compte à rebours a commencé pour l’arrivée de St Michel-Virbac demain en fin d’après-midi (heure française) à Salvador de Bahia. Concentrés et redoublant de vigilance le long de la côte, Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire. Ce serait la quatrième pour Jean-Pierre, performance encore inédite sur la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . Et il est fort possible que le skipper améliore son propre record Record #sailingrecord établi en 2005 avec Loïck Peyron (13 jours, 9 heures, 19 minutes). Derrière, plusieurs matchs vont être passionnants à suivre, aussi bien dans le peloton des Imoca qu’en tête des Class40. Sur les 26 bateaux encore en course ce soir, beaucoup n’ont pas dit leur dernier mot.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

samedi 18 novembre
  Visiteurs connectés : 25

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Tshirt MC Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt manches longues
Choisissez la couleur de votre t-shirt.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.