Vous êtes ici : Accueil » FR-GLISSE » Funboard » 5 nouveaux champions du monde Techno 293 OD

#GLISSE Planche à voile

5 nouveaux champions du monde Techno 293 OD

Les Français Gael Cousin et Alexandre Navarro primés en -17 ans et Open

D 7 août 2010     H 05:06     A Redaction SSS [Source RP]     > 2011 visites     C 1

#Martigues | | #Windsurf |

agrandir
Samedi 31 juillet, pour la dernière journée des championnats du monde Techno 293 OD 2010 à Martigues, le vent a décidé de se calmer enfin, permettant de boucler deux manches dans chacune des 5 catégories.

Les favoris qui se sont détachés les jours précédents dans un vent plus soutenu confirment en ce dernier jour de course tout leur talent et l’on retrouve sur la plus haute marche des podiums filles l’Italienne Marta Maggetti en moins de 15 ans et l’Israëlienne Neomi Cohen en moins de 17 ans.

Chez les garçons où la lutte a été particulièrement serrée tout au long de la semaine, notamment chez les moins de 17 ans, la bagarre franco-française voit finalement s’imposer Gaël Cousin devant Maxime Labat. Derrière on retrouve dans un mouchoir le Hong Konguais Mich Cheng Chun Leung, l’Anglais Kieran Martin et le Hollandais Kiiran Badloe. La catégorie des moins de 15 ans est survolée par le jeune Russe Andrey Zagaynov qui devance l’Israëlien Tomer Blum et l’Italien Michel Cittadini.

Martigues a offert toutes les conditions de vent aux acteurs de cet événement exceptionnel. La météo inhabituelle pour cette saison a fait alterner les journées de violent Mistral avec d’autres jours sans vent ou de légers thermiques. Tous les gabarits ont pu ainsi s’exprimer ! Les Championnats du Monde Techno 293 OD 2010 s’achèvent donc avec un excellent bilan et mettent en avant de jeunes vainqueurs d’un très bon niveau que l’on retrouvera probablement au sommet de l’olympisme ou du funboard dans quelques années. La classe Techno 293 OD ressort grandie de cette épreuve internationale en réunissant, le temps d’une semaine, plus de 360 compétiteurs venus de 4 continents ! Un record Record #sailingrecord et une augmentation de 30 % par rapport à l’édition 2009. On note la forte percée des pays de l’est et de l’Asie avec qui il va falloir compter au cours des prochaines années.

Les prochains Championnats du Monde auront lieu à San Fransisco USA et rassembleront certainement un très grand nombre de coureurs dans toutes les catégories. A noter que BIC Sport mettra à disposition de l’événement 150 planches et 150 gréements One Design.

- Info presse fr.bicsportwindsurf.com & www.techno293.org


Les Champions du Monde 2010 :

- Filles - 15 ans : Marta Maggetti (ITA) - Classements filles - 15 ans
- Garçons - 15 ans : Andrey Zagaynov (RUS) - Classements garçons - 15 ans
- Filles - 17 ans : Neomi Cohen (ISR) - Classements filles - 17 ans
- Garçons - 17 ans : Gael Cousin (FRA) - Classements garçons - 17 ans
- Open : Alexandre Navarro (FRA) - Classements Open

1 vote

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

Défi Wind

Pierre Mortefon grand vainqueur de la 10e édition

Entre la victoire décrochée par un jeune windsurfeur au futur très prometteur, et une unique manche disputée entre les 50 premiers du classement général, le Défi Wind s’est clôturé sous les applaudissements. Les 1 000 windsurfeurs sont conquis par ces quatre jours fabuleux. Ce Défi Wind est la consécration de Pierre Mortefon, qui remporte donc cette dixième édition au nez et à la barbe des plus grands du circuit.
Lire la suite →

Formula Windsurfing

Antoine Albeau s’offre un 17e titre mondial

A 37 ans et pour la 17e fois de sa carrière, le véliplanchiste français s’est imposé sur un championnat du monde. L’épreuve de Formula Windsurfing, organisée sur le Lac de Mendoza en Argentine, regroupait une soixantaine de compétiteurs parmi lesquels le champion du monde en titre, l’Australien Steve Allen.
Lire la suite →

Key West - Cuba

Défi demi réussi pour Martin Gaveriaux

En raison de l’embarqgo et d’un manque de papiers, Martin Gaveriaux n’a pu naviguer vers Cuba que sur une distance de 90 Km ce qui explique son parcours raccourci. Mission à demi-réussie donc et partie remise pour le planchiste lorientais qui revient, sur son blog, sur son aventure Aventure sur les traces d’Arnaud de Rosnay.
Lire la suite →

Funboard

Martin Gavériaux veut rallier Cuba depuis Key West

Un jeune ingénieur de la région de Lorient va s’élancer à la fin du mois de Key West en Floride pour rejoindre La Havane à Cuba. Il dispose d’une semaine de "tir" entre le 31 janvier et le 6 février pour rallier les USA à Cuba en une bonne poignée d’heures tout comme l’avait fait un certain Arnaud de Rosnay, il y a 26 ans !
Lire la suite →

France Espoirs Extrême Glisse

Alice Aruktin et Paul Frick titrés à Brutal Beach

Les conditions météo de cette 4e édition du Championnat de France Espoirs Extrême Glisse n’ont pas été aussi propices qu’espérées pour les 120 funboarder espoirs. Deux titres ont tout de même été attribués à Alice Aruktin et Paul Frick.
Lire la suite →

A la une

Coupe de France FFVL de kitesurf Speed Crossing

Engie Kite Tour : Alexis Mounard et Fleur Chalot reportent le classement foil 2017

La Coupe de France FFVL de kitesurf Kitesurf #Kitesurf Speed Crossing 2017, appelé ENGIE KITE TOUR se clôture ce dimanche 22 octobre sur la plage de Trestraou à Perros-Guirec sur la Côte d’Armor (22). 43 kitesurfers au départ de cette ultime étape de la saison organisée par le club local Kafkite et la Fédération Française de Vol Libre (FFVL). Les riders sont venus de toute la France pour s’affronter sur ce spot breton d’exception et marquer les derniers points décisifs pour le classement général.
Lire la suite →

Stand Up Paddle

Xtrem Gliss Festival : Amandine Chazot et Noïc Garioud sacrés champions de France de SUP 14’

Le Championnat de France de SUP 14’, qui s’est couru ce week-end dans le cadre de la 2e édition de l’Xtrem Gliss Festival, a sacré deux beaux champions ce dimanche. Vainqueurs des deux manches disputées sur un beau parcours de 18 km entre Le Fret et Landévennec, le jeune calédonien Noïc Garioud et la brestoise Amandine Chazot ont empoché les titres de Champion et Championne de France de SUP 14’.
Lire la suite →

5e Monaco Sportsboat Winter Series : Les Russes aux avant-postes lors du premier acte des Melges20 & J70

Le premier acte des Monaco Sportsboat Winter Series n’aura manqué ni de souffle, ni de rythme. En effet l’air était au rendez-vous des deux premières journées atteignant par moment 20 nœuds, permettant au comité de course d’enchainer sans grande difficulté six manches, de quoi rassasier l’appétit des 80 régatiers sur le pont.
Lire la suite →

Volvo Ocean Race

Photo à la une : Départ d’Alicante de la Volvo Ocean Race par Ainhoa Sanchez

Le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 14h dans une brise de plus de 15 nœuds. Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire devant la plage d’Alicante, mais la route est encore longue jusqu’à Lisbonne que les sept équipages devraient rallier en une petite semaine via Porto Santo (1450 milles).
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : La première étape a été lancée depuis Alicante

Le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 14h dans une brise de plus de 15 nœuds. Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire devant la plage d’Alicante, mais la route est encore longue jusqu’à Lisbonne que les sept équipages devraient rallier en une petite semaine via Porto Santo (1450 milles).
Lire la suite →

mardi 24 octobre
  Visiteurs connectés : 41

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.