Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Mini » Classement final de la Mini-Transat 1977

#VOILE Mini 650

Classement final de la Mini-Transat 1977

1 Daniel Gilard - 2 Kasmierz Jaworski - 3 Halvard Mabire

D novembre 1977     H 08:55     A Redaction SSS [Source RP]     > 6404 visites     C 1

|

Première édition de la "Mini-Transat Mini-Transat #MiniTransat " inventée par l’Anglais Bob Salmon. Elle part de Penzance en Cornouaille pour rejoindre Antigua. C’est un Français qui l’emporte à bord d’un Serpentaire : Daniel Gilard.

- 1 Daniel Gilard - Petit Dauphin (Serpentaire) (Vitesse Vitesse #speedsailing moyenne 4.42 noeuds)
- 2 Kasmierz Jaworski - Spanielek (proto Jaworski)
- 3 Halvard Mabire - Haro (Rêve de mer tronqué)
- 4 Jean-Luc Van den Heede
- 5 Antoine di Meglio
- 6 6e Philippe Museux
- 7 Rémy Marsault
- 8 Claude Marsault
- 9 Albert Chaltin
- 10 Gérard Fontaine
- 11 Frank Génin
- 12 Bruno Peyron
- 13 David Wood-Stookyn
- 14 Luc Fréjaques
- 15 Bob Salmon
- 16 Michel Devillers
- 17 Salomon Parker
- 18 Wolfgang Quix
- 19 Christian Adam

- 23 partants, 19 classés


3 Messages

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message



A la une

Volvo Ocean Race

Charles Caudrelier : "Je pense avoir ma dream team. Nous avons des marins issus du monde entier"

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce matin au Pavillon Dongfeng au cœur du village de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace à Alicante, le skipper Charles Caudrelier a présenté son équipage pour la première étape de ce tour du monde avec escales de huit mois qui s’élance ce dimanche à 14h00. Les sept équipes engagées dans cette 13e edition quittent l’Espagne demain en direction de Lisbonne, en allant contourner l’île de Porto Santo à Madère. Un premier run d’une semaine avant de s’élancer au large début novembre vers Cape Town.
Lire la suite →

StMichel-Virbac

Jean-Pierre Dick : "C’est un tournant dans ma vie de marin et je suis heureux de transmettre la barre de mon Imoca à Yann Eliès"

Après 15 années sur le circuit Imoca et 5 victoires majeures*, Jean-Pierre Dick confiera la barre de son Imoca à Yann Elies en 2018. L’objectif majeur du skipper briochin est la participation au Vendée Globe 2020. De son côté, JP naviguera sur d’autres supports et mettra toute son énergie pour construire un projet gagnant pour Yann Elies au sein de son écurie de course au large, Absolute Dreamer.
Lire la suite →

Team Banque Populaire

Maxi Solo Banque Populaire IX : mise à l’eau programmée à partir du 30 octobre

Dans l’attente d’une fenêtre météo favorable à la mise à l’eau du Maxi Banque Populaire IX, l’équipe technique a anticipé un certain nombre de tests d’efforts initialement prévus à quai. L’un d’eux a laissé apparaître une anomalie sans gravité dont la réparation sera plus aisée à terre. Les travaux seront réalisés au cours de la semaine prochaine par le chantier CDK. La mise à l’eau sera donc programmée à partir du 30 octobre en fonction des conditions météo.
Lire la suite →

Mini 650

Mini-Transat La Boulangère : 78 coureurs à bon port à Las Palmas de Gran Canaria

Avec l’arrivée de Julien Mizrachi (UNAPEI), ils sont maintenant 78 coureurs à être arrivés à bon port à Las Palmas de Gran Canaria. Sur les 81 concurrents au départ, seuls trois solitaires ont été mis hors course : Matteo Rusticali sur démâtage, Luca Sabiu qui a déclenché sa balise de détresse au large de La Corogne et Frédéric Guérin qui suite à son démâtage, n’a pas pu réparer dans les 72 heures imparties, mais compte bien rallier les Canaries, malgré tout.
Lire la suite →

FFVoile

Sofian Bouvet sanctionné d’une année d’interdiction de participer aux compétitions et manifestations sportives voile

Sofian Bouvet, athlète licencié à la FFVoile, membre du club de la Société des Régates d’Antibes et inscrit sur les listes de haut-niveau, a été sanctionné d’une année d’interdiction de participer aux compétitions et manifestations sportives voile. Ceci intervient suite à une négligence liée à un défaut de localisation signalé par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD). Sofian Bouvet n’ayant pas mis à jour son planning, une infraction a été constatée.
Lire la suite →

dimanche 22 octobre
  Visiteurs connectés : 41

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.
Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.