Vous êtes ici : Accueil » INT-BIZ » Organisation » Griboval ouvre 34% de SailingOne à EuroSport Events

#BUSINESS Organisation

Griboval ouvre 34% de SailingOne à EuroSport Events

"Nous souhaitons développer des compétitions de voile, dont la SolOcéane"

D 29 août 2007     H 04:07     A Redaction SSS [Source RP]     > 1779 visites     C 1

#Economie | #Ocean50 | #organisation |

agrandir
Eurosport Events SA, la nouvelle entité du Groupe Eurosport chargée de l’organisation Organisation #organisation , de la promotion et du développement d’événements sportifs internationaux, est entrée le 25 juillet dernier dans la société SailingOne SAS à hauteur de 34 %, par augmentation de capital réservée.

SailingOne, membre de la Fédération Française de Voile et de la Fédération des Industries Nautiques, est spécialisée depuis sa création, en décembre 1994, dans le conseil auprès d’entreprises et de collectivités dans leur utilisation du nautisme en général et de la voile en particulier. SailingOne a également développé une activité d’organisation Organisation #organisation d’événements de voile de compétition : Trophée Clairefontaine des Champions de Voile, Course des Falaises (compétition finale du Championnat de France de Course au Large en Solitaire), SolOcéane.

Par cette opération, Eurosport Events, déjà partenaire-média des événements gérés par SailingOne, entend accompagner et accélérer le développement de ces compétitions et, notamment, de la SolOcéane, la première course autour du monde en solitaire qui se courra à égalité de chances sur des monocoques de 16 mètres tous identiques les uns aux autres : les monotypes Veolia Oceans®.

Tout en apportant son savoir-faire en matière d’organisation Organisation #organisation , de production, de commercialisation et de communication Communication #Communication globale, Eurosport Events assurera également la distribution internationale des droits médias de ces compétitions dans le monde entier et leur diffusion sur l’ensemble du réseau Eurosport à travers Eurosport, Eurosport Asie-Pacifique, Eurosport 2, Eurosportnews et sur ses sites internet.

Jacques Béhar, Président directeur général d’Eurosport Events : "Cette prise de participation dans SailingOne s’entend comme un partenariat qui permettra de renforcer les synergies entre la société d’Yvan Griboval et Eurosport Events. Ensemble, nous souhaitons développer des compétitions de voile, dont la SolOcéane. Cette nouvelle course océanique mondiale promet en effet d’être le rendez-vous annuel des plus grands skippers".

Yvan Griboval, créateur et Président de SailingOne : "Cette nouvelle étape est une consécration personnelle au terme de plus de trente années de travail dans le monde de la course au large, à la fois en tant que marin, journaliste, producteur TV, puis, depuis vingt ans, avec la fonction de conseil auprès d’entreprises, de collectivités et d’organisateur d’événements".
- "Pour SailingOne, cette entrée au capital de la filiale de gestion d’événements sportifs internationaux du premier groupe européen de communication Communication #Communication (Eurosport Events est filiale à 100 % du Groupe Eurosport, lui-même filiale à 100 % du Groupe TF1) est synonyme de pérennisation accrue de nos événements, qu’il s’agisse du Trophée Clairefontaine ou de la Course des Falaises. En ce qui concerne la SolOcéane, entrer dans l’univers Eurosport Events est le gage de son développement mondial dans les meilleurs délais. C’est aussi la garantie d’une mise en œuvre accélérée de nos concepts novateurs au profit des partenaires de nos événements actuels et futurs".

Info Presse Eurosport & SailingOne


Les compétitions organisées par SailingOne

* Le Trophée Clairefontaine des Champions de Voile - Depuis 1990, le Trophée Clairefontaine réunit chaque année huit des plus grands champions de voile français et étrangers qui régatent à armes égales sur un catamaran monotype de 7,65 mètres (25’), le SailingOne. La dix-huitième édition est programmée à la Trinité-sur-Mer (Morbihan) du jeudi 30 août au dimanche 2 septembre.

* La SolOcéane - La SolOcéane est la première course autour du monde en solitaire par les trois caps sur le parcours Basse-Normandie - Nouvelle-Zélande - Basse-Normandie, qui se courra à égalité de chances sur des monocoques monotypes high-tech de seize mètres tous identiques : les Veolia Oceans®, baptisés de ce nom de série aux couleurs du Partenaire Principal de la SolOcéane, Veolia Propreté. Le départ de la première édition sera donné le 25 octobre 2009. La SolOcéane se courra ensuite tous les deux ans. Auparavant, le premier monotype Veolia Oceans® effectuera un tour du monde de reconnaissance, de l’automne 2007 au printemps 2008.

* La Course des Falaises - La Course des Falaises est, toutes les années paires, l’épreuve finale du Championnat de France de Course au Large en Solitaire en clôture de saison, après La Solitaire Afflelou Le Figaro. Elle se court sur des monocoques monotypes Figaro Bénéteau de 10,10 mètres, selon les règles de la Classe Figaro.

A propos de SailingOne

SailingOne, membre de la Fédération Française de Voile et de la Fédération des Industries Nautiques, est principalement spécialisée depuis sa création, en décembre 1994, dans le conseil, la conception, l’organisation, la réalisation et l’exploitation, notamment médiatique, en termes de relations publiques et d’animation commerciale, de communication interne et externe, de tout ou partie d’événements ayant rapport avec la voile de plaisance, de compétition et avec ses sportifs et champions. Ces compétences sont principalement fondées sur l’expérience acquise par Yvan Griboval depuis 1975 comme coureur au large professionnel ; journaliste ; producteur et réalisateur TV ; conseil auprès de chefs d’entreprises et de collectivités ; organisateur d’événements médiatiques, sportifs ou non.

A propos d’Eurosport Events

Eurosport Events est une nouvelle filiale du Groupe Eurosport chargée d’organiser, de promouvoir et de développer des événements sportifs internationaux. Eurosport Events est aujourd’hui impliquée directement dans des événements comme le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme (WTCC) et l’Intercontinental Rally Challenge (IRC) ou indirectement - par participation minoritaire ou par contrat - dans l’International Formula Master (nouvelle série monoplace) et le Championnat d’Europe CIK-FIA de Karting.

A propos d’Eurosport

Le Groupe Eurosport est la plate-forme multimédia leader en Europe avec : Eurosport, Eurosport 2, Eurosport.com et Eurosportnews. La chaîne paneuropéenne Eurosport, disponible en 20 langues, est diffusée dans plus de 110 millions de foyers et est reçue par 240 millions de téléspectateurs à travers 59 pays. Eurosport 2, la nouvelle chaîne de sport Nouvelle génération, est retransmise dans 22,3 millions de foyers en 9 langues à travers 40 pays. Disponible en 8 langues, le portail eurosport.com comprend quatre sites co-brandés avec Yahoo en Angleterre, Espagne, Allemagne et en Italie, ainsi que des sites locaux en Chine, Russie, Suède et France. Eurosportnews offre toutes les dernières infos sportives et est distribuée dans le monde entier. Eurosport Mobile propose du Live streaming, les dernières news et résultats sportifs sur WAP et services I-mode.


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

Multicoques 60’

L’ORMA redémarre !?

Exclamation ou interrogation ? Ou les eux la fois… La classe ORMA des multicoques de 60 pieds (18 mètres) se relance. Plus pro dans son âme, moins condescendante, l’ex-catégorie reine de la course au large tente une nouvelle vie avec un nouveau programme.
Lire la suite →

Organisation

La FFV réglemente les directeurs de course

Un point commun entre Denis Horeau, Jean Maurel ou Jacques Caraës ? Ce sont tous des directeurs de course, au large, qui devront désormais être approuvés par la Fédération Française de Voile quand ils seront appointés par une organisation Organisation #organisation de course.
Lire la suite →

Technologie

Un nouvel appareil de positionnement

OC Technology s’apprête à lancer un nouvel appareil de positionnement et de suivi satellite pour la course au large, baptisé OCTracker. Autrefois, aucun système efficace n’existait pour proposer un positionnement fiable, et les bateaux en course disparaissaient à l’horizon pendant que les équipes à terre se contentaient de deviner leur position sur le parcours. Toutefois, ces dernières années, avec le développement des systèmes de suivi satellite, le positionnement s’est vite généralisé sur les épreuves professionnelles et il est devenu un élément indispendable de la course, tant pour la sécurité que pour la communication Communication #Communication . Aujourd’hui, OC Technology propose un système de suivi efficace, pratique et rentable, qui peut être utilisé à travers le monde sur toutes les courses océaniques, professionnelles et amateurs.
Lire la suite →
Ellen MacArthur et son Castorama / B&Q

Asian Record Circuit

Offshore Challenges Event propose son circuit asiatique

Pendant que l’Offshore Challenges Sailing Team, menée par Ellen MacArthur, est actullement presque à la moitié de ce tour inaugural à bord du trimaran de 75 pieds CASTORAMA, et a déjà établi 6 records sur les 12 nouveaux records possibles, OC Events en profite pour proposer aux équipes et à leurs sponsors un événement qui leur permet d’accéder au marché Asiatique.
Lire la suite →

Vendée Globe

15 ans après, la nouvelle équipe du Vendée Globe se présente à Paris

Hôtel Intercontinental, rue Castiglione à Paris. Toute la haute caste de la voile française est présente pour la conférence de presse de présentation du Vendée Globe 2004. Louis Guedon, député-maire de la ville des Sables, peut le rappeler. C’est l’endroit même où avait été présenté le premier Vendée Globe (Challenge). C’était il y a quinze ans...
Lire la suite →

A la une

Course - croisière

Rallye des Iles du Soleil : Bon départ à destination de Marie-Galante en Guadeloupe

C’est samedi 18 novembre dernier à 11h00 que les onze bateaux inscrits à cette première édition du Rallye des Iles du Soleil ont pris le départ au large de Marina Lanzarote (Canaries) à destination de Marie-Galante (Guadeloupe). Vent de Nord/Est de 10/15 nœuds et mer peu agitée au menu sur une ligne de départ mouillée quasi travers au vent pour éviter tous risques de collision pour les bateaux, sachant que ces derniers ont 2 800 milles à parcourir dans les étraves. A noter au moment du départ, la présence d’une dépression dans le nord de l’archipel canarien obligeant la flotte à privilégier en première partie de parcours une option vers le Sud. Et si certains envisageaient de passer au large de l’archipel cap-verdien, d’autres pensaient repiquer assez rapidement sur la route directe. A suivre...
Lire la suite →

AC75

36e America’s Cup : Le monocoque de 75 pieds à foils dévoilé

Voici le bateau qui sera le support de la prochaine Coupe de l’America défendue par les Néo Zélandais d’Emirates Team New Zealand. Ils avaient choisi de laisser de côté le catamaran ailé à foils de 50 pieds pour un monocoque moderne. Cela donne un 75 pieds à foils en T (pratique pour le match racingf !).
Lire la suite →

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Thomas Ruyant et Boris Herrmann heureux de leur 4e place en Imoca

Thomas Ruyant et Boris Herrmann sont arrivés ce matin à 7h (heure brésilienne) à Salvador de Bahia à bord de leur Malizia II heureux de leur 4e place en Imoca mais assoiffés ! Leur dessalinisateur ne produisait plus d’eau buvable depuis la nuit dernière. Bientôt ce sera au tour de Kito de Pavant et de Yannick Bestaven (Bastide Otio) de poser pied à terre, suivis, une poignée d’heures plus tard, du tandem mixte Tanguy de Lamotte et Samantha Davies à bord d’Initiatives-Cœur. En ce début de semaine, une chose est sûre : les 21 équipages encore en mer cravachent plus que jamais pour sauver leur place au classement, voire en grappiller une de plus. On est compétiteur où on ne l’est pas !
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St Barth Cata-Cup : Victoire des Grecs Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis

Cette quatrième et dernière journée de la St. Barth Cata-Cup qui devait départager les leaders et définir le podium a, en effet, offert un scénario improbable avec, à la clé, une foule de rebondissements. Ainsi, alors que la victoire semblait tendre les bras à Franck Cammas et Matthieu Vandame (ODP 1) qui occupaient la tête au classement à l’aube des deux dernières manches, celle-ci est finalement revenue à Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis (Relwen), les premiers ayant commis une erreur de parcours. Les Grecs sont toutefois loin d’avoir volé leur victoire. Les deux hommes ont, effet, constamment joué aux avant-postes et fait preuve d’une remarquable régularité malgré les conditions très changeantes. Au final, ils s’imposent avec une belle avance et devancent, dans l’ordre, les Argentins Cruz Gonzales Smith – Mariano Heuser (Eden Rock Villa Rental) et les Belges Patrick Demesmaeker – Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth).
Lire la suite →

StMichel-Virbac

Jean-Pierre Dick : "Cette 4e victoire, ce n’est que du bonheur !"

Jean-Pierre Dick tourne une page de sa vie de marin du large de la plus belle manière : par une victoire. En franchissant la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 en vainqueur ce samedi 18 novembre 2017 après 13 jours 7h et 36min, JP et son compère Yann Elies signent ainsi le 4e titre du skipper niçois sur cette course et la seconde pour le briochin. Pour parachever cette journée incroyable, Jean-Pierre bat son propre record Record #sailingrecord sur cette épreuve.
Lire la suite →

mardi 21 novembre
  Visiteurs connectés : 61

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.