PÉTITION : La Surfrider Foundation veut sauver la vague de Point Doolin

mercredi 21 juillet 2010
1 vote

A Crab Island et Point Doolin, les vagues se brisent sur les massifs calcaires et forment depuis des siècles des tubes impressionnants. C’est l’un des spots de surf les plus reconnus et fréquentés d’Irlande.

Actuellement un ferry effectue la traversée tout l’été entre Crab Island, depuis un embarcadère situé dans la lagune, et les îles d’Aran toutes proches. Une réglementation européenne exige aujourd’hui que les embarcadères où accostent ces ferries soient plus grands et dans des eaux plus profondes.

Malheureusement, le projet que le comté de Clare a retenu risque d’altérer les vagues de Crab Island et celles de Doolin Point en créant un backwash. Il met aussi les surfeurs en danger en les obligeant à traverser à la rame la route du ferry pour rejoindre le line-up.

Les impacts sur les spots de surfs ont été complètement ignorés. Les surfeurs locaux essaient de convaincre le comté de reculer l’embarcadère d’une cinquantaine de mètres vers son emplacement actuel et de draguer un peu plus profond au niveau de celui-ci. Vous pouvez agir ! Signez la pétition avant le 5 Août 2010, et mobilisez vos amis sur vos blog, facebook, par email ou de n’importe qu’elle autre manière.

- Signer ici : http://www.petitiononline.com/Dooli...

Mots-clés
Outils

Réseaux Sociaux
Faire suivre
envoyer l'article par mail envoyer par mail
Précédentes actualités dans : GLISSE

12 juillet 2010 : Le documentaire sur la saga Paskowitz l’a emporté sur le spectaculaire surf de Jordy Smith et des autres surfeurs de « Modern collective ». Le film brésilien « Surf Adventures 2 » a également eu ses chances.
Ce qui fait la qualité d’un festival est évidement le choix des films. (...) suite
28 juin 2010 : « Après 4 mois de travail, je viens enfin de mettre mon nouveau site en ligne. www.jeremieeloykiteboarding.com » nous écrit Jérémie Eloy.
"J’avais envie de proposer un véritable carnet de voyage avec des grands visuels, les récits des trips depuis 2002, des grandes vidéos, une sélection des plus (...) suite
15 juin 2010 : Le Naish SUP Tour a d’ores et déjà réuni plus de 400 personnes sur des SUP depuis la première étape de Gruissan, l’occasion pour chacun de découvrir ce sport en plein essor et pour les déjà passionnés de se confronter lors de courses au formats variés toujours dans une ambiance très bon enfant. (...) suite
20 mai 2010 : On pensait tous que l’on ne reverrait plus ni vent ni vagues en ce dernier jour de course de la ’Essaouira Wave Classic 2010’, car le bulletin météo n’était pas optimiste du tout pour courir les dernières manches. Mais le Maroc et la région d’Essaouira réservent parfois bien des jolies (...) suite
10 mai 2010 : Afin de développer le Stand Up Paddle Surf, discipline en plein essor, Enbata organise l’étape européenne du Stand Up World Tour 2010 à Anglet du 8 au 16 mai 2010.
SUWT 2010 - France - Promo from Waterman League on Vimeo. Un Tour Mondial (dates)
Février 8/12 : Sunset Beach, Hawaii
Mai (...) suite
SeaSailSurf.com : A la Une

C’est à 4h 58mn 22s - heure française, 12h 58 - local - que Telefonica a franchi la ligne d’arrivée de la 2ème manche de l’Etape 3, entre Mahé et Sanya, après 12 jours 19h 58mn et 21 s de course sur 3 050 milles entre les Maldives et l’île tropicale chinoise. Il remporte également l’ensemble de cette 3ème Etape divisée en deux parties.
samedi 4 février • Information Volvo Ocean Race : En remportant l’Etape 3.2, les Espagnols empochent 24 points supplémentaires, ce qui, avec les 3 points encaissés lors de l’Etape3.1, permet à Telefonica de conforter son leadership au classement général avec 95 points. Avec cette nouvelle victoire, les Espagnols gagnent encore un peu plus d’ascendant psychologique sur la concurrence. C’est en effet le seul équipage, (...)
Ça glisse tranquille vers l’Ouest, mais on ne peut pas dire que ça roule tout seul ! Après le sabordage du bateau italien la flotte poursuit sa route concentrée et heureuse de profiter de bonnes conditions météo. De « Just a Rabbit » cagnard 5 « 15 nds sous spi avec une mer tranquille » à Roland Fardeau solo n° 16 « le vent est juste ce qu’il faut pour passer du bon temps à bord (...)
Pascal Vaudé et Éric lainé, deux « anciens » de la Bouvet Guyane, sont formels : La première semaine de course de la seconde édition avait été nettement plus mouvementée : Vents de nord à nord-ouest souvent forts, mer vicieuse et cassante, houle désordonnée submergeant les bateaux, tous les éléments s’étaient ligués contre les rameurs pour les rabattre à la côte et leur interdire de (...)
vendredi 3 février : Ils ne trouveront le repos qu’une fois arrivés à Sanya. Heureusement, ce n’est plus très loin - c’est pour demain. Les premiers concurrents sont attendus en cours de matinée dans le port chinois, sur l’ile de Hainan. Avec un favori certain, Telefónica. Un probable deuxième français, Groupama, et une lutte acharnée pour la troisième place. Cinq heures et 75 milles : (...)
A part l’équipe leader composée du charismatique champion d’escalade Daniel Du Lac, de Christopher Pratt grand espoir de la course au large et du jeune et doué membre du ski club de Saint Gervais, Eliott Bibier-Coquatrix, les dix premières places furent totalement chamboulées à l’issue de la dernière journée, éjectant du podium des équipes y croyant dur comme fer. Laissons (...)
Filière d’Excellence de Course au Large Bretagne–Crédit Mutuel
Nicolas Troussel, skipper « Élite » de la Filière d’Excellence de Course au Large Bretagne–Crédit Mutuel, s’est fracturé les deux poignets en tombant de son bateau, en chantier à Port-La-Forêt. Sa convalescence, qui devrait durer deux mois, n’hypothèque en rien le programme sportif du M34 Bretagne-Crédit Mutuel Elite. Le bateau participera, mi-mars, à la Solo Les Sables, première épreuve du calendrier. Et Nicolas, quant à lui, espère faire son retour à l’occasion du Spi Ouest-France, en avril prochain.
jeudi 2 février • Redaction SSS [Source info presse] : C’est en quittant le pont de son bateau, après avoir effectué des travaux à bord, que Nicolas Troussel a chuté au sol, vendredi, en fin d’après-midi. Souffrant d’une fracture au poignet gauche nécessitant la pose de broches et d’une autre fracture au poignet droit, il a été opéré samedi matin à l’hôpital de Quimper. Nicolas, qui a pu quitter l’hôpital le (...)
Les Editions Larivière et Amaury Sport Organisation ont signé un accord aux termes duquel A.S.O. organisera à partir de 2012 le Tour de France à la Voile dont elle devient propriétaire. Cette épreuve prestigieuse créée en 1978 permet à A.S.O. d’entrer de plain-pied dans un nouvel univers sportif riche d’émotions et d’aventures, et de l’associer à ses disciplines (...)
mercredi 1er février : Mis en difficulté dès le premier jour de course suite à divers problèmes dont un mal de mer tenace, le navigateur normand s’est blessé hier à la main. Il a déclenché sa balise de détresse et a été évacué sur l’Etoile Magique. Hier soir vers 19 h TU, le Cross Gris Nez informait le PC Course de la détresse activée par la balise Sarsat de Pascal Tesnière. Aussitôt contactés, les (...)
Depuis mi-novembre, Arnaud Boissières, skipper du monocoque AKENA Vérandas, met tout en œuvre, avec son équipe, pour que son 60’ puisse renaviguer au plus vite et se préparer au mieux pour le Vendée Globe. Un mât (tube) est en construction à Cherbourg au chantier JMV. Le bateau, actuellement en chantier aux Sables d’Olonne, devrait retrouver son élément et être mâté début (...)
Liz Wardley sera au départ du prochain Vendée Globe, le 10 novembre 2012. La navigatrice de 32 ans vient de signer un partenariat de 3 ans avec un nouveau sponsor, dont le nom sera dévoilé le 9 mars prochain, lors d’une conférence de presse dans les locaux de la CCI de Vendée, à la Roche-sur-Yon.
Redaction SSS [Source info presse] : Liz Wardley est donc à ce jour la 2e femme (après Samantha Davies) parmi les 17 inscrits à cette édition 2012 du Vendée Globe. Pour ce projet, elle intègre à Lorient la Sensation Sailing Team, l’écurie de course au large de Jean-Baptiste Dejeanty, en charge de son projet Vendée Globe. Le bateau sur lequel courra Liz Wardley est actuellement en cours d’acquisition par son sponsor. (...)
Vidéo à la une
Plus de vidéos sur TV.seasailsurf.com

Abonnement
Distributeurs
Annonceurs Site













Publicité








Réseaux
SeaSailSurf.com on Facebook

Insérez votr pub ici • Infos sur pub.seasailsurf.com





SeaSailSurf ® est une marque déposée • Contact licence : Pipof.com
www.SEASAILSURF.com et www.SEASAILSURF.fr sont conçus, hébergés et édités par Pipof.com • © 1998/2011