Catamaran de sport
Class A France : 91 adhésions depuis le 1er janvier • Début de la saison à Hyères les 24 et 25 mars
jeudi 8 mars 2018 – Redaction SSS [Source RP]
Dans la continuité d’une année 2017 riche en nouveautés et forte d’un dynamisme avéré avec une part record de nouveaux membres (+ de 30%), l’Association Française de Catamarans de Classe A (AFCCA) met tout en place pour que cette saison 2018 se révèle sous le signe de la sérénité et de la sportivité.
Différents éléments semblent déjà portés leurs fruits avec à ce jour un record de 91 adhésions depuis le 1er janvier dont 11 nouveaux arrivants. Le seuil des 100 adhérents devrait donc être franchit avant la fin du mois de mars, faisant de l’AFCCA une des associations fortes de la voile légère en catamaran de sport au niveau national.
Rendez-vous est pris à Hyères les 24 et 25 mars prochain, puis La Baule et Strasbourg à suivre, pour le début des compétitions 2018.
La suite du calendrier se déroulera à raison d’une régate par mois et par bassin, ponctué des 3 épreuves majeures que sont :
– Le Critérium Européen à Sète (Voile Fun Sète) du 10 au 13 mai
– Le Critérium National sur le Lac de la Forêt d’Orient (CNA) du 1er au 3 juin
– Le National de classe à Maubuisson (CVB) du 24 au 27 octobre pour clôturer la saison
A noter que l’ensemble des épreuves inscrites au calendrier AFCCA continueront à profiter d’un départ commun et d’un classement séparé entres les flottes dites « Open » et « Classic », afin de concilier les contraintes d’organisation pour les clubs à l’équité et l’intérêt sportif pour les coureurs.
En plus de quoi, deux évènements, un par hémisphère, verront se rassembler la communauté classe A internationale. Evènements que certains Français ont d’ores et déjà mis à leur calendrier :
– Européen à Warnemünde, Allemagne, du 7 au 14 Juillet
– Mondial à Hervey Bay, Australie, du 17 au 24 Novembre.
– Info presse www.afcca.org / https://www.facebook.com/afcca.Classe.A/
Dans la même rubrique
-
fr : Sail GP • Saison 5
L’équipe de France SailGP a fait preuve d’une résilience exceptionnelle ce dimanche lors du Grand Prix de Portsmouth, en livrant une performance de haut vol, après un début de week-end marqué par un incident technique majeur. En effet hier, une casse de l’aile survenue juste avant les courses a contraint les Français à rester à quai, les (…)
-
fr : Catamaran • La Rochelle
La Rochelle Nautique a accueilli le Championnat du Monde de Nacra 15, la semaine dernière du 5 au 12 juillet. Quelle belle semaine ! Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles toute la semaine, grand soleil et vent régulier, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs.
-
fr : Baie du Pouliguen
Les 18 catamarans des 12H Banque Populaire Grand Ouest peuvent souffler : leur marathon nautique est terminé ! Se relayant sans relâche depuis 10h07, heure du coup d’envoi ce samedi 21 juin à La Baule, les équipages ont tout donné pour effectuer le plus de tours possibles avant 22h00, heure officielle de la fin de cette première édition.
-
fr : Multicoques de sport • Baie de Quiberon
Dernier jour de l’Eurocat 2025 pour les 111 équipages qui ont pris la mer dans des conditions bien différentes des jours précédents : ciel nuageux et 18 à 22 nœuds de vent pour trois courses engagées dans la baie de Quiberon. Un pur plaisir pour les compétiteurs qui auront rencontré toutes les conditions pendant ces quatre jours de régate. (…)
-
fr : Catamarans à foils
Le rideau est tombé sur le premier Grand Prix de la saison ETF26 dans la baie de Quiberon, et la compétition a été à la hauteur des espérances. Avec des marins de renom comme Franck Cammas, John Gimson, Quentin Delapierre, Tim Mourniac, Erwan Fischer et Clément Péquin sur l’eau, le niveau des courses a été tout simplement spectaculaire.
-
fr : France SailGP • Inspired by KM
Coalition Capital, détenu par la star du football français Kylian Mbappé, a annoncé aujourd’hui son investissement dans l’équipe de France SailGP. Et l’association "Inspired by KM" (IBKM) de Kylian Mbappé, devient le partenaire associatif officiel de l’équipe de France, élargissant ainsi la portée internationale de l’association en inspirant (…)
A la une