SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse

Transat AG2R La Mondiale

Gildas Mahé : "Le début de la saison approche à grands pas, nous sommes aux taquets"

vendredi 16 février 2018Redaction SSS [Source RP]

Gildas Mahé et Nicolas Troussel ont participé à un entraînement corsé en début de semaine. La flotte des Figaro qui s’entraînent depuis la base de Lorient Grand Large sous la houlette de Tanguy Le Glatin a mis le cap sur l’île dYeu mardi matin.

Au programme un aller retour express dans du vent portant fort. Jusqu’à 35 noeuds à l’aller et des claques à 45 noeuds au retour, soit 150 milles dans des conditions musclées !

" C’était top !, se réjouissait Gildas au retour au ponton. Du concentré d’entraînement. On ne fait pas souvent des bords de 75 milles comme ça quand on s’entraîne. Nous sommes partis mardi matin au portant et comme il y eu un passage de front dans la nuit, nous sommes aussi revenus au portant le lendemain. C’était idéal. Se retrouver au Cap Finisterre sous spi avec 40 noeuds, ça peut arriver donc c’était parfait de tester Breizh Cola dans ces conditions. Le bateau est niquel et l’équipage aussi. Avec Nico nous parlons la même langue, même sans se dire un mot, On se comprend.

Il n’y a pas eu beaucoup de manœuvres, c’était essentiellement de la conduite et du réglage et nous sommes très satisfaits de la vitesse Vitesse #speedsailing du bateau. La semaine prochaine nous poursuivons les entraînements. Le début de la saison approche à grands pas, nous sommes aux taquets !’’.

- Info presse Rivacom / www.gildasmahe.com



A la une