#Imoca @BWR_2018
Barcelona World Race : édition 2018-19 suspendue, les organisateurs œuvrent pour 2022-23
jeudi 29 mars 2018 – Redaction SSS [Source RP]
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Compte tenu des difficultés rencontrées en Espagne aux niveaux politiques et institutionnels, le Comité de Direction de la FNOB (Fondation de Navigation Océanique de Barcelone) a pris la décision de suspendre l’organisation de la prochaine édition de la Barcelona World Race, dont le départ devait être donné le 12 janvier 2019.
Un événement sportif de cette envergure requiert un soutien financier significatif de la part des partenaires commerciaux, unique source de financement de la course. Et la succession d’événements survenus au cours de la dernière année a considérablement entravé les efforts de la FNOB pour certifier la réalisation des partenariats convenus, et ainsi garantir l’organisation d’une Barcelona World Race de qualité pour les équipes, leurs partenaires et pour le public.
La décision de suspendre la course est d’autant plus difficile que son nouveau format (départ le 12 janvier, escale à Sydney et changement possible de co-skipper à mi-parcours) a particulièrement retenu l’intérêt des équipes IMOCA et renforcé la pertinence de la course au sein du calendrier des IMOCA Globe Series.
Naturellement, cette situation est très décevante pour l’ensemble des parties, tout particulièrement la Classe IMOCA et les équipes engagées. Et de façon responsable, cette décision ne pouvait être différée davantage. Dans le même temps, la FNOB fera tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir l’IMOCA dans la mise en œuvre de solutions alternatives.
Les discussions avec la Classe IMOCA sont entamées dès à présent dans l’objectif de confirmer la prochaine édition de la Barcelona World Race en 2022-2023.
- Info presse www.barcelonaworldrace.org/fr/
Dans la même rubrique
-
fr : Course en équipage | Imoca
Paul Meilhat, le skipper de Biotherm, a transformé sa promesse d’avant-course en une domination précoce, menant The Ocean Race Europe vers la mer du Nord après 24 premières heures de course, propres et maîtrisées.
-
fr : Imoca Allagrande Mapei Racing
Incident au départ pour Ambrogio Beccaria et l’équipage d’Allagrande Mapei lors de la première étape de The Ocean Race Europe (TORE). À peine deux minutes après le coup d’envoi de la course, les IMOCA Allagrande Mapei et Holcim-PBR sont entrés en collision. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les deux bateaux ont dû regagner immédiatement le (…)
-
fr : Class 40
Le skipper normand Fabien Delahaye a remporté avec brio la deuxième étape de Les Sables – Horta – Les Sables. En s’imposant en solitaire au terme d’un parcours complexe entre les Açores et la Vendée, il prend également la tête du classement général de cette 10e édition.
-
fr : Class40 Legallais
Au terme d’une bataille acharnée et grâce à une option sud audacieuse, le skipper du Class40 LEGALLAIS s’offre la victoire sur ce retour des Açores après 5 jours 20 heures 39 minutes et 26 secondes de compétition. Troisième de la course aller en double, Fabien Delahaye et Pierre Leboucher remportent le classement général* de cette épreuve (…)
-
fr : Course au large | Classe Imoca
La Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne revient en 2026 avec un parcours innovant et inédit : au départ des Sables d’Olonne, les skippers devront franchir le cercle polaire arctique – soit 66° Nord – pour la toute première fois, mais à la longitude de leur choix, avant de revenir dans le célèbre port vendéen. Une révolution dans le monde de la (…)
-
fr : Imoca • Boulogne-sur-Mer
Le team MACIF Santé Prévoyance a franchi en tête la ligne d’arrivée de la première édition de la Course des Caps – Boulogne-sur-Mer – Banque Populaire Nord, ce samedi 5 juillet à 15h10. Après 6 jours, 01 heure et 10 minutes d’une boucle exigeante autour des îles Britanniques, Sam Goodchild, Loïs Berrehar, Charlotte Yven, Guillaume Combescure et (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
Deuxième édition. Première et unique victoire d’un non-Français sur la course... Norton Smith barre un proto conçu pour la course.
-
fr : Mini 650
Première édition de la "Mini-Transat" inventée par l’Anglais Bob Salmon. Elle part de Penzance en Cornouaille pour rejoindre Antigua. C’est un Français qui l’emporte à bord d’un Serpentaire : Daniel Gilard.