ASP World Tour
Le Tahitien Michel Bourez s’impose en Australie sur le Word Tour
"Kelly est toujours le meilleur surfer et le battre [en demi-finale], c’était super"
dimanche 13 avril 2014 – Christophe Guigueno
Michel Bourez a remporté le Drug Aware Margaret River Pro disputé en Australie de l’ouest. Il s’agit de la deuxième étape du 2014 Samsung Galaxy ASP World Championship Tour (WCT), le championnat du monde de surf professionnel. Le Tahieitne a battu l’Australien Josh Kerr en finale après s’être défait de la légende Kelly Slater, 11 fois champion du monde.
"C’est vraiment une sensation extraordinaire que de gagner. C’est un rêve qui devient réalité. C’était super de se retrouver en finale face à quelqu’un comme Josh Kerr. Ce fut une finale très tendue parce que l’on se sait jamais à quoi s’attendre de la part de Josh. Pour la demi-finale, c’était pareil. Surfer contrer Kelly Slater était difficile et j’ai du pousser mon surf au maximum. Les 9,37 points que j’ai eus sont sortis de nulle part ! Kelly est toujours le meilleur surfer et le battre, c’était super. Une longue année nous attends désormais avec encore 9 compétitions à venir alors j’ai besoin de rester concentré sur la course suivante et de me relaxer. Mais je suis impatient de rejoindre Bells Beach maintenant. J’ai toujours apprécié cette vague !"
Drug Aware Margaret River Pro Final Results :
- Final : Michel Bourez (PYF) 15.90 def. Josh Kerr (AUS) 12.44
Drug Aware Margaret River Pro Semifinal Results :
- Semifinal 1 : Josh Kerr (AUS) 15.10 def. Bede Durbidge (AUS) 14.87
- Semifinal 2 : Michel Bourez (PYF) 16.14 def. Kelly Slater (USA) 14.90
Prochaine étape du 2014 Samsung Galaxy ASP World Championship Tour : Rip Curl Pro Bells Beach du 16 au 27 avril.
Dans la même rubrique
-
fr : #Surf #WSL
La surfeuse française de 24 ans Johanne Defay s’est imposée samedi matin lors de la 5e manche du Championnat du Monde de Surf WSL dont l’épilogue s’est joué à Bali après que la compétition, débutée à Margaret River (Australie) en avril dernier, n’ait été interrompue en raison de la présence de requins.
-
fr : #WSL
A 22 ans, le Hawaïen John John Florence a remporté le classement final de la 2016 World Surf League lors du MEO Rip Curl Pro Portugal disputé à Peniche. Il remporte son premier titre mondial et le rapporte à Hawaï 12 ans après la victorie d’Andy Irons.
-
fr : World Surf League
Les meilleurs surfers et surfeuses mondiaux disputent l’étape française du la World Surf League à Seignosse, Hossegor Capbreton, dans les Landes.
-
fr : #WSL
Le surfer français Jeremy Flores vient de remporter le Billabong Pro Tahiti en battant en finale le champion brésilien Gabriel Medina. Florès s’est imposé dans la vague de 6 pieds de Teahupo au cours de cette 7e étape (sur 11) du 2015 Samsung Galaxy WSL Championship Tour, le championnat du monde monde de surf.
-
fr : #WSL
La Française Johanne Defay a remporté il y a trois jours le Vans US Open of Surfing, sixième étape du circuit mondial de surf, la World Surf League (WSL) Championship Tour (CT).
-
fr : #Surf
Alors que se déroule la 6e étape du 2015 Samsung Galaxy World Surf League (WSL) Championship Tour (CT), soit le championnat du monde de surf professionnel, le champion en titre, l’Australien Mick Fanning a été attaqué par un requin alors qu’il se rendait vers la zone de compétition pour disputer la finale.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
Deuxième édition. Première et unique victoire d’un non-Français sur la course... Norton Smith barre un proto conçu pour la course.
-
fr : Mini 650
Première édition de la "Mini-Transat" inventée par l’Anglais Bob Salmon. Elle part de Penzance en Cornouaille pour rejoindre Antigua. C’est un Français qui l’emporte à bord d’un Serpentaire : Daniel Gilard.