Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Mini 650

Gwénolé Gahinet : "Cette Demi-Clé 6.50 s’est vraiment jouée 2 heures avant l’arrivée"

"Je suis très heureux de remporter cette première course de la saison"

lundi 15 avril 2013Redaction SSS [Source RP]

Première course de la saison et carton plein pour le tenant du titre Gwénolé Gahinet ! Vainqueur de la 7e édition de la Demi-Clé 6.50 sur Watever aux côtés de Grégoire Mouly, le skipper trinitain clôture le parcours en un peu plus de 8 heures après avoir mené une bagarre acharnée avec le duo GianCarlo Pedote - Sébastien Josse. Une victoire pleine de promesses pour la suite de la saison.

Gwénolé, tu viens de remporter la 7e édition de la Demi-Clé 6.50, que retires-tu de cette première victoire ?

Gwénolé Gahinet : « Je suis très heureux de remporter cette première course de la saison. Ce fût une bonne expérience, cela m’a notamment permis de découvrir de nouveaux concurrents. Je me suis retrouvé à batailler aux côtés de GianCarlo Pedote, un skipper avec qui je m’entraîne régulièrement et de Sébastien Josse. Ce dernier est très reconnu, c’est un sacré client et le battre est vraiment magnifique. C’est vraiment positif, cela montre que nous avons bien travaillé. »

La victoire s’est dessinée lors du sprint final... Comment as-tu géré cette course ?

GG : « Cette Demi-Clé 6.50 s’est vraiment jouée 2 heures avant l’arrivée. A ce moment-là, nous étions au large du Croisic juste devant GianCarlo Pedote et Sébastien Josse et nous avons réussi à contrôler notre position. Il y avait beaucoup de vent, près de 15 nœuds et même si ça n’a pas été toujours facile nous avons eu bonnes conditions. Le bateau s’est bien comporté, j’en suis très content. »

Quelle a été selon toi, la clé de ce succès ?

GG : « Je suis originaire de la Trinité, je navigue régulièrement entre Lorient Lorient L’actualité du port de Lorient et de sa région. et Pornichet et je m’entraîne souvent sur ce parcours ; connaître cette zone a été un réel avantage par rapport aux autres concurrents. C’est également le cas pour Grégoire (Mouly ndr), qui connaît très bien la Trinité. »

Justement, comment s’est passée ta collaboration avec ton binôme, Grégoire Mouly ?

GG : « Avec Grégoire, nous sommes amis depuis une dizaine d’années. Nous avons notamment participé ensemble à plusieurs Tours de France à la voile. C’est très important de se connaître parfaitement si l’on veut bien naviguer. Sur le bateau, notre collaboration se fait au feeling, nous travaillons à l’instinct. »

Quel est ton programme cette semaine, avant ta participation à la Pornichet Select 6.50 le 20 avril prochain ?

GG : « Je repars à Lorient Lorient L’actualité du port de Lorient et de sa région. mais mon bateau reste à Pornichet. Je serai de retour mercredi pour y rencontrer des sponsors et pour commencer à préparer la course qui s’annonce assez difficile. C’est une régate de 300 milles en solitaire et la première épreuve du Championnat de France Promotion de Course au Large en Solitaire. Nous allons naviguer entre 2 à 3 jours, cela nécessite beaucoup de préparatifs. C’est une course très différente de la Demi-Clé. »


Voir en ligne : Info presse www.gwenolegahinet.com



A la une