On a déjà vu les vidéos de ces fous de voltige qui se jettent du haut d’une falaise sans parachute ou aile, portés uniquement par les voiles fixées entre les bras et le corps ou les deux jambes. Voici la version marine née d’un concept imaginé par Aqua Lung, une marque de plongée, qui demeure réaliste : "ce projet est avant tout un projet d’image, où l’idée principale est de démontrer que plonger sous les mers est tout simplement un vol à part entière".
"La combinaison à aile, née du parachutisme, est devenue une sorte d’icône de nos sociétés modernes, symbole de liberté ultime, qui cristallise un des plus vieux rêves de l’homme : voler. Pour exprimer cette idée à un large public, nous avons transposé le vol aérien en Wing Suit dans un environnement aquatique en Oceanwings" explique la marque dans son communiqué de présentation. Et pour mieux présenter sa combinaison, elle a produit le film ci-dessous réalisé par Jérôme Espla avec Pierre Frolla, une "figure emblématique de la plongée en apnée". L’objectif de ce film est de montrer "l’analogie entre vol aérien et aquatique qui illustre cette sensation tridimensionnelle unique rencontrée par l’Homme sous-marin". Ok…
A Propos d’AQUA LUNG
Dans les années 40, la rencontre entre Jean Delorme, Pdg d’Air Liquide, et Jacques Yves Cousteau, commandant de la Marine Nationale, va engendrer la concrétisation de leur rêve le plus fou : faire respirer l’homme sous l’eau. 60 ans après, la marque est vendue dans le monde entier et est leader sur le marché de l’équipement de plongée.
– Site : www.aqualung.com/fr
L’athlète de haut niveau, nageur de l’extrême, Stève Stievenart, 45 ans, résidant à Wimereux dans le Pas-de-Calais, est le premier Français à avoir effectué la traversée aller – retour de la Manche en 34h45 non-stop. Auteur en 2022 d’étonnantes performances dont l’aller-retour de Santa Catalina-Los Angeles en 28h45 qui lui a permis d’établir un (…)
Nageur depuis l’âge de 3 ans, spécialisé en nage en eau libre et élève-ingénieur à l’INSA de Lyon, Pierre Julian Pourantru, 22 ans, s’est lancé le pari un peu fou de traverser la Manche à la Nage en juin 2017. Soit un peu plus de 45 Kms à parcourir en 10h de nage dans une eau en dessous de 15°C et en maillot de bain !
A l’occasion des Championnats du Monde à Limassol (Chypre) qui se dérouleront du 11 au 20 septembre 2015, Morgan Bourc’his, Champion du Monde d’apnée en 2013, spécialiste du poids constant sans palme remettra son titre en jeu. Afin de se préparer au mieux, il a renoncé au Championnat du Monde par équipe en septembre dernier. Une préparation à (…)
Pas moins de 70 000 spectateurs étaient rassemblés sur les quais du Vieux Port de La Rochelle pour assister à la quatrième étape du Red Bull Cliff Diving World Series qui, une fois de plus, a consacré le roi de la discipline, l’anglais Gary Hunt.
De nouveaux arrivants sur le circuit, des sites toujours plus exceptionnels et une palette de nouvelles figures… Le Red Bull Cliff Diving World Series a débuté son 3e round. Unique en son genre, ce championnat du monde de plongeon de haut vol repousse les lois de la gravité et s’est imposé, de par sa technicité et son haut niveau d’adrénaline, (…)
Détenteur du record du monde de plongée en apnée No Limit avec une descente à
– 154 mètres en 2001, Loïc Leferme s’attaquera à sa propre performance, le 19 octobre prochain. L’objectif est clairement annoncé : atteindre la profondeur des 165 mètres.
Avec 186 monotypes répartis dans 10 classes de huit concurrents minimum (Bénéteau 25, Etchell, J/22, J/24, Mumm 30, Smeralda 888, Star, Surprise, UFO 22 et Melges 24), la Primo a pulvérisé son record de participation, confirmant ainsi son rang de première épreuve de monotypie de la saison.
Skippers d’Islande a été initiée et organisée pour la première fois en juin 2000 par l’ADEPAR (Association pour le Développement de Paimpol et sa Région). En 2003, la deuxième édition sera lancée le 1er juin avec un nouvel objectif : franchir le Cercle Polaire Arctique au solstice d’été et faire le tour de l’Islande.
The 2002 Rolex Miami Olympic Classes concluded today with all but one of nine Olympic and two Paralympic classes working in light-air races on Biscayne Bay. Though not the preference of the 400 plus sailors competing, 5-6 knot breezes were welcome after yesterday’s total lack of breeze, which led to cancellation of all racing. Only the Star (…)
Parti de Marseille le 21 janvier dernier, le maxi-catamaran Orange a fait son entrée ce midi dans la rade de Brest, aux alentours de 12H30. Un convoyage d’entraînement de 2500 milles qui a permis de tester un bateau en parfait état et un équipage tout fraîchement recruté. Dès son arrivée à Brest, Bruno Peyron a annoncé que le 13e homme à bord (…)
Première épreuve du circuit international de monotypes, le rendez-vous de la PRIMO CUP accueille chaque année sur les deux premiers week-ends de février, une flotte impressionnante de monotypes. L’an dernier, ils étaient 179 bateaux venus participer à cette épreuve organisée par le Yacht Club de Monaco.
La construction du monocoque d’Elie Canivenc se poursuit à Caen. La coque à bouchains est assemblée. Pour fixer les couples et poser le pont, la coque a été mise à l’endroit. Une étape sensible car la moindre erreur peut réduire à néant des mois de travail.
The champagne bottles are opened at the base in Viaduct Harbour in Auckland. Magnus Holmberg, helmsman in Victory Challenge, has at this moment received the message that he and his colleagues Stefan Rahm, Lars Linger and Magnus Augustson are appointed the Sailors of the Year 2001. The Swedish America‚s Cup-challenge’s whole crew is present and (…)