SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

500 mètres

Antoine Albeau a battu son record de vitesse en windsurf avec 49.41 nœuds

jeudi 8 novembre 2012Christophe Guigueno

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

L’édition 2012 du Lüderitz Speed Challenge qui réunit des fans de vitesse représentant 16 nationalités différentes a bien débuté. Les funboarders s’y sont donnés à cœur joie avec de nombreux records. En particulier, celui du géant Rétais, Antoine Albeau qui s’est offert un super chrono : il a amélioré le record des planches à voile en le passant de 49,09 à 49,41 nœuds.

Dans 38 nœuds de vent, Albeau a donc frisé la barre des 50 nœuds. Et il n’est pas le seul à avoir brisé des chronos. Le Suédois Anders Bringdal a amélioré le record en planche de production avec 48,38 nœuds. Zara Davis a battu le record féminin - et celui d’Angleterre - avec 44,19 nœuds. Chez les femmes encore, Lena Aylin Erdil a réalisé 41,53 pour le record féminin de Turquie. Quant à Farrel O’Shea, avec 46,15, il s’offre le record britannique absolu. A noter que le Français Cédric Bordes a réalisé un joli temps avec 49,09 nœuds, soit exactement que le précédent record réalisé par Albeau en 2008.

Antoine Albeau : « Le vent est bon mais n’est pas super fort. On doit avoir du vent fort à partir de demain. On va refaire de bons chronos. On n’avait 42 nœuds de vent quand le record a été établi. Il faut un peu plus de vent et on peut passer la barre des 50 nœuds ! »


Voir en ligne : Source http://luderitz-speed.com



A la une