Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Voile légère

Le rideau est tombé sur la 3e édition du Minimes Flotte Collective

vendredi 27 juillet 2012Information FF Voile

Une petite dépression est arrivée en début d’après-midi sur la base des Boucles de Seine, apportant avec elle des conditions de vent favorables aux jeunes coureurs. Le comité de course a donc pu lancer un départ pour chaque série et permettre à certains de prendre leur revanche après deux jours de stand by.

Chez les Open BIC, Killian (Dauphins Wind Jocondiens) remporte le titre de Champion de France Minimes Dériveur Solitaire. Oscar (CN Viry Chatillon) est 2e juste devant Léo (SN Trinité sur Mer)

Killian MARTINEAU (Dauphins Wind Jocondien) : « La course d’aujourd’hui était un peu compliqué car le vent était instable mais je fais une belle place de 3e et donc je finis Champion de France ! Je suis vraiment content de mon Championnat, c’était super ! »

Du côté des RS Feva, c’est l’équipage au lycra jaune, Aurélien et Ulysse (VG Etretat / SR Havre) qui gardent leur place de leader et remportent donc ce Championnat. Alice et Paul (SR Caen Ouistreham) prennent la 2e place suivis de Paul-Emile et Abel (NDCV Angers / CVGV)

Aurélien PIERROZ et Ulysse MIGRAINE (VG Etretat / SR Havre) : « C’était une belle course aujourd’hui, on fait 2e et on termine sur la plus haute marche du podium ! Le Championnat était sympa, il y avait une bonne ambiance et même si on n’a pas eu beaucoup de vent certains jours, on a pu profiter des activités de la base, faire du kayac ou du pédalo. »

Coupe de France des Clubs en Course par équipe Minimes

Suite aux premiers résultats d’hier, deux équipes ex-aequo (SR Brest Brest #brest 2 et USAM Brest Brest #brest ) ont dû jouer un match en début d’après-midi pour se départager. Le comité a ensuite décidé faire se rencontrer seulement les équipes de la poule Or au vu des conditions de vent assez instables. Après plusieurs matchs, la SR Brest 1 est vainqueur de la Coupe de France des Clubs, l’USAM Brest est 2e et la SR Brest 2 termine à la 3e place. Cartons plein pour la Bretagne

La journée s’est terminée par la traditionnelle Cérémonie de Clôture avec remise des médailles aux vainqueurs. Nous avons également assisté à la remise du chèque à Bakary, ravi d’être accueilli sur le Championnat. L’opération cardiaque de ce jeune originaire du Mali a été financée grâce au partenariat entre Open BIC et Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Didier FLAMME, Principal Race Officer : « C’était une belle 3e édition pour ce Championnat de France Minimes Flotte Collective et une superbe 1re Coupe de France des Clubs. On a eu de bonnes conditions les deux premiers jours, elles étaient moins favorables en fin de Championnat mais on a quand même réussi à faire une belle course aujourd’hui. L’ambiance était très bonne au niveau des coureurs, de l’organisation Organisation #organisation , des arbitres, des bénévoles : tout était réuni pour faire une belle épreuve. Merci à tous et bon retour ! »

MF



A la une