SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Filière d’Excellence de Course au Large Bretagne–Crédit Mutuel

Deux poignets fracturés pour Nicolas Troussel

jeudi 2 février 2012Redaction SSS [Source RP]

Nicolas Troussel, skipper « Élite » de la Filière d’Excellence de Course au Large Bretagne–Crédit Mutuel, s’est fracturé les deux poignets en tombant de son bateau, en chantier à Port-La-Forêt. Sa convalescence, qui devrait durer deux mois, n’hypothèque en rien le programme sportif du M34 Bretagne-Crédit Mutuel Elite. Le bateau participera, mi-mars, à la Solo Les Sables, première épreuve du calendrier. Et Nicolas, quant à lui, espère faire son retour à l’occasion du Spi Ouest-France, en avril prochain.

C’est en quittant le pont de son bateau, après avoir effectué des travaux à bord, que Nicolas Troussel a chuté au sol, vendredi, en fin d’après-midi. Souffrant d’une fracture au poignet gauche nécessitant la pose de broches et d’une autre fracture au poignet droit, il a été opéré samedi matin à l’hôpital de Quimper. Nicolas, qui a pu quitter l’hôpital le jour même, a les deux poignets plâtrés pour une durée d’au moins six semaines. Compte tenu de la nécessaire phase de rééducation, il devrait effectuer son retour à la barre du M34 pour le Spi Ouest-France, premier rendez-vous majeur de l’année.

« C’est rageant, reconnaît Nicolas. D’autant plus qu’après tout le travail effectué en amont cet hiver, j’attendais le début de la saison avec impatience. Cependant, je relativise, ce ne sont que des fractures… Bien sûr, cela nous oblige à décaler quelque peu notre programme mais nos objectifs pour l’année 2012 restent inchangés. Le team Bretagne-Crédit Mutuel Elite est bien structuré, les marins de talent ne manquent pas au sein de l’équipage. Pendant quelques semaines, je ne serai pas sur l’eau avec eux. Mais je vais tout mettre en oeuvre pour retrouver mes moyens physiques rapidement et rejoindre mes équipiers au plus vite. A la fin de la saison, je suis persuadé que ma mésaventure n’apparaîtra que comme un simple contretemps ! »

- Info presse Kaori



A la une