SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Surf Marocain

Edouard Delpero souverain lors de la Nuit de la Glisse à El Jadida

samedi 30 juillet 2011Redaction SSS [Source RP]

En organisant leur premier Air show de nuit, la Fédération Royale Marocaine de Surf en partenariat avec le Mazagan Beach Resort font prendre un nouvel essor au surf en Afrique.

Au-delà d’un simple air show, cet événement placé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI a propulsé le Maroc à la pointe du progrés en termes d’organisation. De la gestion des conditions météo jusqu’à celle des lumières nécessaires à une compétition nocturne en passant par le jugement ou encore l’hébergement des surfeurs dans un palace, nous étions loin de l’amateurisme.

Le samedi, à la nuit tombée, les riders européens invités : Jex Debray, Romain Laulhé, Justin Delanne, Edouard Delpero et Julien Thouron ainsi qu’une sélection de cinq surfeurs marocains menés par Yassine Ramdani se retrouvaient, sous la puissante lumière des projecteurs électroniques placés sur la plage d’El jadida ( 100 km au sud de Casablanca),devant le « Mazagan beah resort ».

C’est en live, via le site de la fédération Marocaine, mais aussi devant un très large public que se sont déroulés des séries fort disputées. A la fin des tours qualificatifs, dominé par Romain Laulhé, le surfeur d’Anglet retrouvait en finale Jex Debray, Edouard Delpero, Justin Delanne et le local Yassine Ramdani.

A l’issue des trente cinq minutes de la finale, c’est Edouard Delpero qui s’octroyait le titre grâce à un air double grab d’une étonnante amplitude. Il montait donc sur la plus haute marche du podium devançant Yassine et Justin.

Devant la réussite de cette édition, Mohamed Kadmiri, président de la Fédération Royale Marocaine de Surf, et maître d’œuvre de cette première en Afrique de L’ouest, nous donnait rendez vous pour la Nuit de la Glisse 2012.

- Info presse YvesS
- Galerie photos : www.photodesurf.com/nuit%20de%20la%20glisse/index.html



A la une