Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Team Banque Populaire

Loïck Peyron : "Je suis très heureux et très honoré"

mardi 7 juin 2011Redaction SSS [Source RP]

Ce jour à Paris, lors d’une conférence de presse, Olivier Klein, Directeur général Banque Commerciale et Assurance du Groupe BPCE a annoncé la nomination de Loïck Peyron comme skipper du Maxi Banque Populaire V. Le Baulois aux 42 transats et aux 3 tours du Monde mènera donc le plus grand trimaran de course océanique jamais construit pour la prochaine tentative de Trophée Jules Verne de la Banque de la Voile.

Olivier Klein, Directeur Général Banque Commerciale et Assurance du Groupe BPCE a d’ailleurs souligné, lors de la conférence de presse, la cohérence du choix de Loïck Peyron.

« Le Maxi Banque Populaire V est une illustration du credo qui anime les Banques Populaires : la confiance dans la volonté des hommes de se réaliser à travers leurs projets et leur travail, leur envie de se dépasser, leur engagement personnel, comme leur esprit d’équipe. Tous les jours, dans nos régions, les Banques Populaires accompagnent des personnes entreprenantes et audacieuses pour leur permettre de concrétiser leur envie d’agir. Ce projet démontre aussi le goût de la Banque de la Voile pour les défis. Loïck Peyron, par son parcours exceptionnel et son goût des challenges nous a semblé le parfait candidat pour mener ce navire si emblématique de notre entreprise. »

Loïck Peyron, pour sa part, a déclaré être « très heureux de se voir confier un si beau projet au sein d’une équipe de grande qualité ». Il a aussi « remercié la Banque Populaire, ce sponsor historique de la voile en France, de sa confiance ».

Le début de saison sera consacré aux entraînements qui débuteront dans les prochains jours au large de Lorient Lorient L’actualité du port de Lorient et de sa région. , port d’attache du plus grand trimaran océanique du monde. Puis, du 17 au 21 juin prochains, le Maxi Banque Populaire V et son team seront au départ du Record Record #sailingrecord SNSM et en août prochain, de la course historique du Fastnet.

Viendra ensuite le moment de se préparer pour le Trophée Jules Verne dont le début de stand by est fixé début novembre 2011.

Loïck Peyron : "Je suis très heureux et très honoré"

« Je suis très heureux et très honoré de la confiance que Banque Populaire m’accorde. Et aussi conscient de la charge énorme et de la grande responsabilité que le Trophée Jules Verne représente. C’est génial aussi, un challenge difficile à relever mais s’il y a quelque chose que je sais faire, c’est m’adapter. Pour les parties humaine et mécanique des choses, il y a une super équipe autour et tout semble bien rodé. Il me reste à utiliser des outils déjà créés et les gérer, cela reste néanmoins une lourde charge. »

Le Maxi Banque Populaire V a un fort potentiel

« Sur le Maxi Banque Populaire V, tout semble avoir été joliment fait et vu de l’extérieur, j’avais déjà un bon ressenti sur le potentiel du bateau. Il l’a déjà prouvé avec les premiers beaux records que sont celui de l’Atlantique Nord, des 24h et de la Méditerranée et a tout pour battre le Trophée Jules Verne. Le programme quasi complet du maxi a été réalisé, ce bateau est détenteur et pour longtemps encore des plus beaux records. Il ne lui reste plus que le Jules Verne ! Nous espérons avoir plus de chance au niveau de la météo car ce sont maintenant les conditions météo qui primeront. L’une des mentalités des chasseurs de records aujourd’hui, c’est de savoir qu’il faut parfois plusieurs tentatives ».

Pas de raison de changer l’équipage

« A propos de l’équipage, il s’avère qu’à priori il n’y a aucune raison de changer quoique ce soit, sauf indisponibilité de certains. L’un des avantages d’arriver dans une équipe en place, c’est qu’elle a l’expérience du bateau et des records. »

- Info presse Mille & Une Vagues / www.voile.banquepopulaire.fr



A la une