Lorient
AOS propose bureaux et locaux à Keroman
De l’offre high tech au Celtic à celle des anciens bureaux
vendredi 11 février 2011 – Service publicité
AOS, gérée par Laurent Moisson, propose aux entreprises obligatoirement liées à la mer (domaine maritime) des bureaux dans son espace réservé à bord du Celtic, un des deux nouveaux bâtiments construits sur la pointe de Keroman à Lorient.
"Nous gardons nos locaux actuels car nous continuerons à utiliser le hangar à mâts, les salles de briefing pour les entraînements. Aussi, nous mettons en location des bureaux pour des coureurs ou entreprises qui sont en relations avec les coureurs du pôle course ou de la base d’entrainement AOS. Cette offre permet d’être à proximité pour pas très cher…"
"Nous avons donc deux offres petit bureau clé en main :
– L’offre high Tech au Celtic (près des bases sous-marines et de la Cité de la voile)
– L’offre pas cher (de 100 à 140 €HT par mois) dans les anciens bureaux d’AOS (côté Est de Keroman)"
Plus d’infos sur les espaces haut de gamme dans la carte ci-dessous et sur www.aosail.com.
Reseignements
– Ancienne base AOS : 02 22 66 53 44
– Espaces Celtic : Valérie Guérin - 02 22 66 53 46 - valerie-guerin@aosail.com
Dans la même rubrique
-
fr : Accastillage
Quelques mots de Peter Harken et de ses nouveaux patrons
-
fr : Recyclage de voiles
En 2005 Erwann GOULLIN codait le premier site internet de 727Sailbags.com depuis les bancs d’HEC son école. 5 ans plus tard en 2010 il s’installe au coeur de la « Sailing Valley » à Lorient, berceau de la course au large, avec 2 autres passionnés de voile, de design et de mode ; la marque 727SAILBAGS s’est progressivement imposée comme la (…)
-
fr : Lorient Kéroman
Depuis quelques semaines, c’est le grand ménage dans la base de multicoque la plus proche de la Cité de la Voile Eric Tabarly. L’équipe d’Alain Gautier qui l’utilisait depuis ses débuts a libéré la place avant l’installation du Gitana Team à Lorient.
-
fr : Météo & Informatique
La Fédération Française de Voile vient de désigner KaliBee, concepteur et vendeur d’outils d’aide à la performance pour l’univers de la voile sportive, Fournisseur Officiel de l’Equipe de France de voile.
-
fr : Calculs de structures
La société brestoise HDS, créée par Hervé Devaux en 1994 et spécialisée dans la conception, le calcul et l’étude de structures dans le domaine de la voile sportive, étend ses activités sur le site de Lorient. Denis Glehen, ancien n°2 de HDS Brest, prend la direction de GSea Design, une nouvelle structure qui a pour but de se développer au sein (…)
-
fr : Route du Rhum • Justice
Claude Thélier, qui avait terminé 8e de la Route du Rhum 2006 en classe ORMA en 11 jours, 11 heures, 56 minutes et 51 secondes devra se présenter devant le Tribunal de Commerce de Pointe-à-Pitre le 5 mars prochain à la demande de… Yvan Bourgnon.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Course en équipage | Imoca
Paul Meilhat, le skipper de Biotherm, a transformé sa promesse d’avant-course en une domination précoce, menant The Ocean Race Europe vers la mer du Nord après 24 premières heures de course, propres et maîtrisées.
-
fr : Imoca Allagrande Mapei Racing
Incident au départ pour Ambrogio Beccaria et l’équipage d’Allagrande Mapei lors de la première étape de The Ocean Race Europe (TORE). À peine deux minutes après le coup d’envoi de la course, les IMOCA Allagrande Mapei et Holcim-PBR sont entrés en collision. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les deux bateaux ont dû regagner immédiatement le (…)
-
fr : Monocoque de 50 pieds
Le nom Caradec s’apprête à faire son retour sur la ligne de départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Quarante ans après la disparition de Loïc Caradec dans la tempête tragique de l’édition 1986, son fils Tanguy prendra, à son tour, le large. En novembre 2026, il s’élancera en solitaire de Saint-Malo vers Pointe-à-Pitre, à bord d’un (…)
-
fr : Trimaran Flo
À plus de 70 ans, Éric Loizeau, qui incarne comme personne les croisements d’expérience entre la course au large et la haute montagne, annonce son retour en mer pour participer à la Route du Rhum 2026. Et pas à bord de n’importe quel voilier puisqu’il a choisi Flo, l’ancien trimaran de Florence Arthaud, comme compagnon de route pour cette (…)
-
fr : Dériveur à foil
Les WASZP Games restent un championnat du monde avec 247 participants où tous les meilleurs se donnent rendez-vous. Avec des conditions variées et compliquées, ce sont toujours les plus réguliers qui terminent en haut du classement. Les WASZP Games de Weymouth n’ont pas dérogé à la règle.
-
fr : Course au large | Cowes - Cherbourg
C’est une performance majuscule qu’Alexis Loison et Jean-Pierre Kelbert viennent de signer sur le centenaire de la Rolex Fastnet Race. Les deux marins s’imposent en effet sur le classement Overall puisqu’aucun concurrent encore en course ne peut rattraper l’équipage français.
-
en : Offshore racing | Cowes - Cherbourg
Alexis Loison and Jean-Pierre Kelbert’s JPK 1050 Léon has been crowned overall winner of the Rolex Fastnet Race. No other boat still racing on the 695 nautical mile course can catch the French doublehanded duo for overall honours in this, the 51st edition of the Royal Ocean Racing Club’s offshore classic.
-
fr : Course au large • Cowes-Cherbourg
Corentin Douguet et Axel Tréhin ont remporté la Rolex Fastnet Race 2025 en Class40 à bord de Faites un don sur SNSM.org, au terme de 700 milles de régate particulièrement disputée. À l’arrivée à Cherbourg-en-Cotentin, moins de deux minutes les séparaient du deuxième, illustrant une nouvelle fois l’extrême compétitivité de cette classe.
-
en : Cowes • Team racing
The Royal Ocean Racing Club (RORC) is delighted to announce the Yacht Club de Monaco (YCM) as the winner of the 2025 Admiral’s Cup. After an intense battle during the RORC Channel Race, six inshore races in the Solent and the prestigious finale, the Rolex Fastnet Race, the Yacht Club de Monaco team is victorious. Runner-up for the Admiral’s Cup (…)
-
fr : Course au large • Cowes-Cherbourg
La 51e édition de la Rolex Fastnet Race, marquant le centenaire de cette course légendaire, a livré son lot d’émotions et de duels de haut vol au coeur de la nuit. Trois victoires emblématiques se détachent : celle du monocoque Black Jack 100 qui s’offre le Line Honours, celle d’Élodie Bonafous en IMOCA, et celle de Matthieu Perraut en Ocean Fifty.