Team Camper Emirates TNZL
Chris Nicholson présente ses Kiwis pour la Volvo 2011
Le plan Marcelino Botin est en chantier chez Cookson Boats
mercredi 15 décembre 2010 – Christophe Guigueno
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Après Franck Cammas lors du salon nautique, c’est au tour de Chris Nicholson, 41 ans, le skipper du team CAMPER (en association avec Emirates Team New Zealand) de présenter son équipage pour la Volvo Ocean Race 2011-12.
Le skipper, Australien, a composé son équipage majoritairement de Néo-Zélandais. Seul Européen, Roberto Bermudez de Castro (à droite sur la photo) est la caution espagnol pour un tour du monde qui partira d’Alicante en fin d’année prochaine.
Dans ce groupe, on dénombre trois participations aux Jeux Olympiques, 17 participation à la Coupe de l’America et 22 à la Volvo/Whitbread ainsi que de nombreux titres de champions du monde.
Roger Badham , surnommé "Cloud" sera le conseiller météo à terre de l’équipage. Quant au Yann Riou du bord, il s’appelle Hamish Hooper.
CAMPER Sailing Team
- Skipper : Chris Nicholson (AUS)
- Chef de quart : Stuart Bannatyne (NZL)
- Navigateur : Will Oxley (AUS)
- Barreur / régleur : Roberto Bermudez de Castro (ESP)
- Barreur / régleur : Adam Minoprio (NZL)
- Barreur / régleur : Rob Salthouse (NZL)
- Barreur / régleur : Tony Rae (NZL)
- N°1/Boat Captain : Mike Pammenter (RSA)
- N°1/Voilier : Daryl Wislang (NZL)
- Régleur : Andrew McLean (NZL)
- Media Crew : Hamish Hooper (NZL)
Le voilier du team "CAMPER and Emirates Team New Zealand" a déjà appointé come architecte naval Marcelino Botin et Cookson Boats pour construire le bateau. Une construction qui a d’ores et déjà commencé à Auckland. D’après le communiqué officiel (voir la version anglaise), la coque est achevée. Le bateau devrait être mis à l’eau fin avril 2011 et il sera transporté en Espagne après quelques premiers essais en mer.
CG
Dans la même rubrique
-
en : #GC32
After winning both the Vulcain Trophy (Lake Geneva) on its Decision 35 and the 2014 Extreme Sailing Series (global), Alinghi announces that it will compete in the 2015 Bullitt GC32 Racing Tour. The team will also again race on Lake Geneva on the D35 circuit.
-
fr : #GC32
Après avoir remporté le Vulcain Trophy 2014 en Décision 35 sur le lac Léman et les Extreme Sailing Series 2014 à travers le monde, Alinghi annonce sa participation au Bullitt GC32 Racing Tour en 2015, tout en restant actif sur le lac Léman en Décision 35.
-
fr : Vendée Globe 2016
En début de semaine, on apprenait par voie de communiqué de presse qu’Armel Tripon ne faisait plus partie de l’équipe "For Humble Heroes". Joint par mail et téléphone, Armel nous a transmis l’email qu’il a envoyé aux associés d’Imagine, l’association qui gère ce projet. Un projet devenu fou avec cette idée d’embarquer un handicapé lourd aux (…)
-
fr : Vendée Globe 2016
Un communiqué laconique annonce aujourd’hui la "cession de collaboration" entre l’écurie For Humble Heroes qui avait racheté l’excellent Groupe Bel de Kito de Pavant en vue du Vendée Globe 2016 avec le skipper Armel Tripon. L’équipe annonce chercher des partenaires mais pas de nouveau skipper... Que faut-il comprendre ?
-
fr : SFS Voile
Un mois jour pour jour après la perte de leur voilier le VOR 70 SFS (ex Abu Dhabi lancé en 2011), entièrement détruit dans un incendie alors qu’il était en chantier, les dirigeants de SFS (Securities & Financial Solutions) et le skipper Lionel Péan annoncent l’acquisition d’un autre VOR 70, l’ex Puma skippé par l’américain Ken Read lors de (…)
-
fr : #Nautic2014
Le vendredi 5 décembre 2014, skippers, entreprises et acteurs de la voile de compétition et du nautisme se sont réunis autour du Pôle Finistère Course au large pour célébrer 20 ans de compétition et de passion.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
Deuxième édition. Première et unique victoire d’un non-Français sur la course... Norton Smith barre un proto conçu pour la course.
-
fr : Mini 650
Première édition de la "Mini-Transat" inventée par l’Anglais Bob Salmon. Elle part de Penzance en Cornouaille pour rejoindre Antigua. C’est un Français qui l’emporte à bord d’un Serpentaire : Daniel Gilard.