Fort Boyard Windsurf Challenge
Albeau maître en son pays
Une 5e édition sous le soleil et avec du vent !
mardi 9 novembre 2010 – Redaction SSS [Source RP]
Apres un samedi où seule une funny race a été lancée du fait d’un vent qui avait décidé de lézarder, la journée de dimanche a bénéficié quant à elle de belles conditions. Un vent de nord- ouest est monté franchement aux alentours de quinze nœuds.
Sur les 188 windsurfeurs inscrits, 164 ont pris le départ à 15h pour une 1re manche gagnée (classement provisoire) sans grande surprise par Antoine Albeau, suivi de très près par le Rochelais de 27 ans, Yoann Fleury. Charles Perret s’est octroyé la 3e place. Belles performances aussi du côté féminin puisque la Rochelaise Charline Picon se classe 16e et Sarah Hébert 24e. Une funny race est partie à 16h15 avec un parcours réduit en raison d’un vent faiblissant. Antoine Albeau, l’Homme aux 18 titres mondiaux, est le grand vainqueur de cette 5e édition.
Un régal pour Antoine Albeau et les autres “pros” - le plaisir et la joie d’avoir participé à la dernière course de l’année pour les amateurs et mordus de windsurf. Le fait qu’à chaque édition, toujours autant de windsurfeurs répondent à l’appel, prouve bien encore une fois que le windsurf suscite toujours l’intérêt et déchaîne les passions chez certains jeunes comme les neveux d’Antoine Albeau, Julien et Camille. La relève est là c’est sûr !
Petit clin d’œil à une sacrée battante
Sarah Hébert, pour sa 2e participation au Fort Boyard Windsurf Challenge, a encore montré aujourd’hui ses talents de windsurfeuse. Cette sportive de haut niveau vit depuis 2006 avec un défibrillateur implanté, ce qui ne l’empêche pas de se lancer de nouveaux défis et de participer à des courses de longue distance comme Le FBWC.
Parce que tous les rêves sont possibles. En février 2011, Sarah envisage une traversée de l’Atlantique - de Dakar à Pointe-à-Pitre. 3 500 kilomètres d’Atlantique en vingt jours, avec huit heures de navigation par jour sur une planche à voile de série. Un bateau assistance la suivra et lui permettra de se reposer à bord.
– Info presse Isabelle Delaune / www.fbwc.paysrochefortais.fr
Dans la même rubrique
-
fr : Lüderitz Speed Challenge
53,49 nœuds soit 99,06 km/h… c’est le nouveau record du monde de vitesse en planche à voile que vient d’établir le Rétais Antoine Albeau, ce dimanche 1er décembre lors du "Lüderitz Speed Challenge" en Namibie, l’événement annuel dédié à la vitesse. Déjà détenteur du précédent record, l’homme aux 26 titres de champion du monde, ne cesse de (…)
-
fr : PWA • Foil Slalom
Les véliplanchistes Français ont fait carton plein sur la Coupe du Monde de Slalom PWA cette année. Au terme d’une saison bien remplie en Slalom X et en Foil Slalom sur laquelle les riders tricolores ont brillé, Pierre Mortefon a signé le doublé en décrochant le titre dans les deux disciplines. Chez les filles, Justine Lemeteyer, (…)
-
fr : Funboard • Dunkerque
Du 28 Octobre au 1er Novembre à Dunkerque, le Championnat de France Jeunes Extrême Glisse Slalom s’est déroulé avec succès sur la plus belle plage du Nord, offrant aux jeunes coureurs du funboard français un cadre idéal pour montrer leur talent. Après une journée magnifique de navigation le lundi, les coureurs n’ont malheureusement pas pu (…)
-
fr : Planche à foil
Le 25 août a marqué la conclusion du Championnat de France Windfoil et Raceboard, qui s’est déroulé sur six jours intenses, du 20 au 25 août. Cette édition a été marquée par des conditions météo variées, offrant un véritable défi pour les compétiteurs.
-
fr : Equipe de France de voile
Ce samedi 3 février, 3 Français disputaient les finales du Championnat du monde de planche à voile iQFOiL à Lanzarote aux Canaries. Nicolas Goyard (6e), Youn Pouliquen (7e) et Louis Pignolet (9e) s’inclinent en ¼ de finale après une semaine particulièrement dense. Ému, le médaillé de bronze à Rio en 2016, Pierre Le Coq met fin à une très grande (…)
-
fr : YC Carnac
Les quatre jours de compétition au Yacht Club de Carnac (YCC) pour le Windsurfer European Championship 2023 se sont achevés aujourd’hui. Un grand final sous le soleil et dans 8 à 10 nœuds de vent pour réaliser la longue distance de 5 milles. Les 145 concurrents ont profité jusqu’au bout des conditions et de l’ambiance dans la baie de Quiberon.
A la une