SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Farr 30

2e Route des îles pour les Dunkerquois

Daniel Souben : "un troisième titre de Champion de France après 2008 et et 2009"

samedi 11 septembre 2010Redaction SSS [Source RP]

La finale en baie de Propriano dans le Golfe de Valinco, promettait d’être belle et elle l’a été ! Sous le soleil de Corse, le ferry Napoleon Bonaparte, avec à son bord 400 invités, avait mouillé dans le golfe un peu plus tôt dans l’après-midi.

Et c’est autour de lui que les 14 équipages ont couru l’étape de ce jour. Un parcours spectaculaire, des images impressionnantes, du beau sport et des surprises.

Au terme de deux manches c’est donc « Courrier Dunkerque » qui remporte la Route des Iles avec 3 points d’avance sur « TPM-Coych-Encore Nous » grâce à une très belle deuxième manche. « Fly-CNTL » prend la 3e place du classement à 2 points seulement d’Ile de France qui termine sur une journée moyenne.

Le bateau « Courrier Dunkerque » remporte ainsi sa deuxième Route des Iles. Skippé par Daniel Souben, Courrier Dunkerque a fait la différence lors de cette dernière journée en remportant la première manche et en finissant deuxième de la suivante. Courrier Dunkerque remporte également le titre de champion de France des équipages. 

- Daniel Souben : « Nous avons débuté la saison 2010 par une victoire au Spi Ouest Spi Ouest #SpiOuest France pour la troisième année consécutive. Nous terminons le Championnat de France par un doublé sur la Route des Iles après notre victoire l’année dernière et par un troisième titre de Champion de France après 2008 et 2009. C’est une belle satisfaction pour l’ensemble de notre groupe. Nous sommes mobilisés tout au long du championnat. Les marins, qui composent notre équipage, sont motivés à chaque course que « Courrier Dunkerque » entreprend. Cette troisième victoire récompense notre régularité et mets en avant notre complicité. Notre doublé sur la Route des Iles est évidemment également un bonheur. Cette compétition a été dure. Notre duel avec les toulonnais a été de haut niveau. Hier, nous avons fait du Match Racing de façon à pousser les Toulonnais dans leurs derniers retranchements et cela a marché jusqu’à aujourd’hui où nous réalisons une belle journée de navigation qui nous permet de remporter l’épreuve. L’équipage va désormais se mobiliser pour le Championnat du Monde Farr 30 Farr 30 #farr30 . Nous allons nous entraîner en octobre. C’est un super objectif de fin de saison ».

- Info presse www.route-des-iles.com & www.dunkerque-nautisme.com


Le classement général final

  1. Courrier Dunkerque (Souben) 31 pts,
  2. Toulon Provence Méditerranée COYCH/Encore Nous (Henry/Deruelle) 34 pts
  3. Fly/CNTL (Fédensieu) 54 pts,
  4. Ile-de-France (Pahun) 56 pts,
  5. Nouvelle-Calédonie (Mallaret) 68 pts
  6. YCPR (Ju. d’Ortoli) 62 pts,
  7. Safran (Villion/Ponroy) 81 pts
  8. Normale Sup’ Lagardère (Rohart) 90 pts
  9. Bred (Rigal) 91 pts
  10. Réunion (Delpech) 95 pts
  11. Purflo Saint-Malo Les Thermes Marins (Bessec) 111 pts
  12. Bruxelles (DePlaen/Leduc) 133 pts
  13. Arts et Métiers (Emery) 155 pts
  14. Creasol (Schieppati/Vachez) 176 pts

Dans la même rubrique

Tour de France à la Voile : Bertrand Pacé remporte son 7e Tour de France

Tour de France : Les Hyérois vctorieux dans le Vieux Port

Tour de France : Victoire américaine à Royan

Tour de France : Nouveau succès calédonien en Vendée


A la une