SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

SeaSailSurfer du mois

SeaSailSurfer de mai 2010 : Fabien Delahaye

Vainqueur de la transat en double avec Armel Le Cléac’h

mardi 1er juin 2010Christophe Guigueno

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Remporter une transatlantique, même en double, à sa première traversée océanique n’est pas à la portée de tous. Surtout en Figaro-Bénéteau où le niveau est quasi olympique. Bien sûr, le jeune Normand avait pour skipper le Breton Armel Le Cléac’h. Mais pour cet exploit, il est le SeaSailSurfer du mois.

Et comme il l’a déclaré à son arrivée à st Barth : « Pour ma première Transat, je ne pouvais pas espérer mieux. Une victoire, c’est magique ! J’ai passé 23 jours super en mer. Que du bon ! Que du bonheur ! Naviguer avec Armel, c’est top. A bord de Brit Air, il n’y a jamais eu un mot plus haut que l’autre. On s’est éclaté pendant toute la Transat. C’est un pur bonheur. J’ai découvert beaucoup de choses. Avant cette course, je n’avais jamais passé plus de sept jours de suite en mer. Là, en faire 22 d’affilée, c’est forcément une grosse expérience. Maintenant, il va falloir poser un peu les choses. Voir ce que je vais en retirer… Ce sera beaucoup, c’est sûr. »

Le baromètre SeaSailSurf de mai 2010

ÇA MONTE
:-)) :-)) :-)) Thomas Ruyant A peine arrivé sur le circuit des Class40 qu’il double les victoires
:-)) :-)) Anne Claire Le Berre La « match-raceuse » a remporté a semaine olympique hollandaise
:-)) Loïck Peyron Toujours à la recherche d’une victoire autour du monde, le Baulois remettra le couvert sur la Barcelona avec JP Dick
ÇA DESCEND
:-(( Pierre-Yves Lautrou L’ex journaliste devenu skipper et resté bloggeur prépare le Rhum par une dernière place sur la NCR en Class40.
:-(( :-(( Multi50 La course entre la Vendée et la Russie est portée par les deux premiers concurrents
:-(( :-(( :-(( Marc Thiercelin De retour à la barre de son 60 pieds, il n’a pas eu les conditions de battre le record de Stamm sur l’Atlantique


A la une