IMOCA
Le nouveau Hugo Boss mis l’eau à Gosport
Alex thomson : "C’est fondamental en vue de la Barcelona World Race"
jeudi 13 mai 2010 – Christophe Guigueno
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
L’Anglais Alex Thomson se prépare pour la Barcelon World Race. Il vient de mettre à l’eau son nouveau bateau, l’ancien Pindar. C’est le 60 pieds le plus large du plateau avec pas moins de 6,50 mètres au maître bau ! Le voici sous sa nouvelle robe "black and white".
Juan Kouyoumdjian, l’auteur de ses plans, a géré le refitting du 60 pieds. Principale nouveauté, le pont a été équipé de deux "PODs", deux entrées décalées à la façon de son précédent plan Finot-conq mais en plus extrême encore.
Alex Thomson projette de rejoindre New York pour une traversée de l’Atlantique (un record en solo comme Thiercelin ?) avant de rejoindre la Méditerranée pour la course en double en décembre.
– Plus d’nfo sur www.alexthomsonracing.com
HUGO BOSS IMOCA 60 specifications
– Weight : 10.5 tonnes
– Length : 18.28 m
– Width : 6.5 m
– Airdraft : 31.65 m
– Depth of keel : 4.5 m
– Weight of keel : 4.5 tonnes
Dans la même rubrique
-
fr : Course en équipage | Imoca
Le dénouement de la première étape de The Ocean Race Europe 2025 s’annonce « chaotique », avec des équipages qui se préparent à une nuit blanche, ponctuée de manœuvres alors qu’ils progressent au près vers l’arrivée.
-
fr : Imoca Allagrande Mapei Racing
Incident au départ pour Ambrogio Beccaria et l’équipage d’Allagrande Mapei lors de la première étape de The Ocean Race Europe (TORE). À peine deux minutes après le coup d’envoi de la course, les IMOCA Allagrande Mapei et Holcim-PBR sont entrés en collision. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les deux bateaux ont dû regagner immédiatement le (…)
-
fr : Class 40
Le skipper normand Fabien Delahaye a remporté avec brio la deuxième étape de Les Sables – Horta – Les Sables. En s’imposant en solitaire au terme d’un parcours complexe entre les Açores et la Vendée, il prend également la tête du classement général de cette 10e édition.
-
fr : Class40 Legallais
Au terme d’une bataille acharnée et grâce à une option sud audacieuse, le skipper du Class40 LEGALLAIS s’offre la victoire sur ce retour des Açores après 5 jours 20 heures 39 minutes et 26 secondes de compétition. Troisième de la course aller en double, Fabien Delahaye et Pierre Leboucher remportent le classement général* de cette épreuve (…)
-
fr : Course au large | Classe Imoca
La Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne revient en 2026 avec un parcours innovant et inédit : au départ des Sables d’Olonne, les skippers devront franchir le cercle polaire arctique – soit 66° Nord – pour la toute première fois, mais à la longitude de leur choix, avant de revenir dans le célèbre port vendéen. Une révolution dans le monde de la (…)
-
fr : Imoca • Boulogne-sur-Mer
Le team MACIF Santé Prévoyance a franchi en tête la ligne d’arrivée de la première édition de la Course des Caps – Boulogne-sur-Mer – Banque Populaire Nord, ce samedi 5 juillet à 15h10. Après 6 jours, 01 heure et 10 minutes d’une boucle exigeante autour des îles Britanniques, Sam Goodchild, Loïs Berrehar, Charlotte Yven, Guillaume Combescure et (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
Deuxième édition. Première et unique victoire d’un non-Français sur la course... Norton Smith barre un proto conçu pour la course.
-
fr : Mini 650
Première édition de la "Mini-Transat" inventée par l’Anglais Bob Salmon. Elle part de Penzance en Cornouaille pour rejoindre Antigua. C’est un Français qui l’emporte à bord d’un Serpentaire : Daniel Gilard.