Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Salon nautique

Le Nautic prend Popeye comme figure de proue

"Un vrai marin aventurier au grand cœur" comme symbole

samedi 31 octobre 2009Redaction SSS [Source RP]

Le Nautic, premier salon Salon #Salonnautique nautique d’Europe, a adopté un marin universellement connu pour son énergie. Combatif, fier et grand public, Popeye rassemble toutes les générations et toutes les passions, qu’elles soient motorisées ou véliques.

Le célèbre héros de bande dessinée, créé en 1929 par Elzie Crisler Segar, a toujours symbolisé le vrai marin, à la force impressionnante et au caractère bien trempé, fidèle en amitié et aux valeurs des vrais gens de mer.

Son énergie, certes dopée aux épinards, est sans limite : Il ne se laisse jamais aller, comme les industries nautiques qui réagissent aux secousses économiques en multipliant les innovations et en adaptant leur offre aux nouveaux comportements.

De même, « Popeye the Sailor » est un personnage véritablement international, comme le Nautic. Il est donc « Sailor » au sens anglo-saxon du terme, un vrai marin aventurier au grand cœur, avant d’endosser d’autres rôles dans les plus de 600 épisodes animés.

Son gros cœur ne penche ni pour les voiliers ni pour les vedettes à moteur en particulier, mais pour Olive que le sordide Brutus tente sans relâche de lui substituer… Ce n’est donc pas l’illustration en tant que telle qui a motivé les organisateurs mais bien ce qu’elle représente.

- Info presse Rivacom / Nautic / www.salonnautiqueparis.com

NDR SSS : En période de crise, Popeye va-t-il redonner le sourire dans l’économie du nautisme et dans les allées du salon Salon #Salonnautique  ? On peut l’espérer…



A la une