Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

33e America’s Cup

Le DogMatch aura lieu à Ras al-Khaimah en 2010

Les Suisses ont choisi les Emirats Arabes Unis pour affronter BMWOR

mercredi 5 août 2009Redaction SSS [Source RP]

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Le Defender de l’America’s Cup America's Cup #AmericasCup , Alinghi, et son yacht-club, la Société Nautique de Genève, ont annoncé le lieu de la 33e America’s Cup America's Cup #AmericasCup , qui se déroulera en février 2010. “Nous sommes heureux d’annoncer que Ras Al Khaimah, aux Emirates Arabes Unis, sera le Pays d’Accueil de la 33e America’s Cup,” a déclaré Fred Meyer, Vice-Président de la Société Nautique de Genève (SNG).

“Ce site offre une météo et des conditions de navigation idéales pour un Match en février. Les autorités se sont montrées très intéressées pour accueillir l’America’s Cup America's Cup #AmericasCup et le pays a déjà organisé des épreuves sportives de haut niveau en tennis, en golf et en Formule 1. Ils mettront à disposition une île à Al Hamra Village dans l’Emirat de Ras al-Khaimah pour offrir aux équipes de l’America’s Cup America's Cup #AmericasCup , aux sponsors et au public un site exceptionnel.”

Après avoir gagné la 32e America’s Cup en 2007 à Valencia avec son équipe Alinghi, la SNG a obtenu le droit de choisir le lieu de la prochaine America’s Cup, qui devrait débuter le 8 février 2010.

“Notre priorité absolue dans le choix de ce site était les conditions météo et l’aspect sécurité qui en découle pour les deux équipes,” explique le skipper d’Alinghi Brad Butterworth. “Nous avons cherché partout un site qui pourrait offrir de bonnes conditions de régate pour un Match en février. Nous nous étions déjà entraînés aux Émirats Arabes Unis en hiver avec Alinghi et nous avons arrêté notre choix plus particulièrement sur Ras al-Khaimah pour les infrastructures du Al Hamra Village et pour la brise thermique qui souffle dans la journée et qui est semblable aux conditions que l’on peut trouver en Méditerranée en été, excellentes pour les bateaux et sûres pour tout le monde.”

Son Altesse Sheikh Saud Bin Saqr Al Qasimi, Prince Héritier de Ras al-Khaimah, a exprimé sa satisfaction : “Organiser l’America’s Cup ici est pour nous un événement formidable. C’est également très significatif car cela montre à quel point les Emirats sont devenus un endroit de choix pour accueillir des épreuves internationales. Cela reflète ce que nous avons accompli pour faire de ce pays une destination pour le tourisme, le commerce et l’industrie et cela montre notre intégration dans le monde au sens large. Cette annonce incarne aussi la nature de notre pays et son objectif de devenir un lieu d’accueil pour les nombreuses nationalités qui vivent côte à côte en paix. C’est un espoir et un rêve car c’est le genre d’univers que nous voulons voir sur notre planète. C’est un moment formidable pour nous de recevoir cette prestigieuse épreuve et d’accueillir tous les sportifs aux Émirats Arabes Unis et à Ras al-Khaimah. Nous avons hâte d’assister au succès de cet événement.”

- Info presse Alinghi / www.alinghi.com


Informations sur le lieu de la 33e America’s Cup

- RAS AL-KHAIMAH

Ras al-Khaimah signifie littéralement "tête de la tente" en Arabe. C’est un des sept émirats des Émitats Arabes Unis (EAU). D’une superficie de 1683 km2, Ras al-Khaimah est situé au sud du Golfe Persique et possède une frontière avec Oman. L’émirat compte environ 300 000 habitants et il est gouverné par Son Altesse Sheikh Saqr bin Mohammad al-Qassimi. Le Député Gouverneur est le Prince Héritier Son Altesse Sheikh Saud Bin Saqr Al Qasimi. La capitale Ras al-Khaimah, est située à environ 45 minutes de l’aéroport de Dubai. Elle est également desservie par l’aéroport international Ras al-Khaimah.

- LE SITE

Une île de 22 hectares construite dans le lagon de Al Hamra Village accueillera les bases des équipes et toutes les infrastructures nécessaires aux médias, aux sponsors et au public. Le Al Hamra Village est un nouveau complexe de luxe composé de plus de 3500 résidences sur la côte de Ras al-Khaimah.



A la une