Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Sponsoring

Delta Dore ne renouvelle pas son septennat dans la voile

Jérémie Beyou : "Je ne peux que remercier Delta Dore de m’avoir fait confiance"

mercredi 28 janvier 2009Redaction SSS [Source RP]

Après sept années d’implication dans le sponsoring Sponsoring #Sponsoring voile et de très belles victoires avec le skipper Jérémie Beyou, le groupe breton Delta Dore a décidé d’orienter sa communication Communication #Communication vers de nouveaux horizons.

C’est en 2002 que Delta Dore sélectionne un jeune skipper Figariste, au terme d’une sélection draconienne parmi plus de vingt candidatures. Le leader en domotique cherche alors à mener une campagne sur le circuit Figaro Bénéteau afin de travailler son image. Ticket gagnant, Delta Dore et Jérémie Beyou deviennent Champion de France de Course au Large en Solitaire. La « période d’essai » ayant donné un résultat au-delà des espérances, Delta Dore poursuit la campagne jusqu’en 2005, année de la consécration. A 29 ans, le skipper de Delta Dore s’impose comme une référence de la course au large, il remporte la Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire et l’ensemble des épreuves en solitaire de la saison. Pour la deuxième fois, il est sacré Champion de France de Course au Large en Solitaire.

En 2005, Delta Dore est à une période charnière de son histoire Histoire #histoire . Afin de poursuivre son développement, le groupe a besoin de développer sa notoriété. Le Vendée Globe, qui se profile trois années plus tard, constitue une opportunité et Delta Dore développe son implication dans le sponsoring Sponsoring #Sponsoring voile aux côtés de son skipper talentueux et ambitieux. Dès 2006, le monocoque Imoca Imoca #IMOCA 60 Delta Dore court en solitaire et en équipage. En 2007, il s’adjuge la deuxième place de la Calais Round Britain Race en équipage. Jérémie Beyou s’entraîne intensément, prépare très rigoureusement son bateau mais les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de l’implication. Un démâtage dans la Barcelona World Race Barcelona World Race #barcelonaworldrace , course autour du monde en double, le contraint à abandonner. Il prépare alors la saison 2008 avec minutie afin d’être au départ du Vendée Globe le 9 novembre dernier, dans des conditions de compétition optimales.

Durant ces deux années, Delta Dore met à profit son investissement en impliquant nombre de clients et de collaborateurs : invitations aux départs de courses, rencontres avec Jérémie Beyou, jeu Jeu #jeu -concours. Le sponsoring Sponsoring #Sponsoring voile constitue une dynamique essentielle pour la communication Communication #Communication de Delta Dore. Si l’avarie de mât de son monocoque dans le Vendée Globe, au large des côtes brésiliennes, constitue une déception immense, les retombées en termes d’image et de communication Communication #Communication sont relativement positives.

De nouvelles ambitions pour un nouvel axe stratégique

Depuis un an, le groupe breton a décidé d’orienter son développement à l’international. Qui dit développement, dit investissement. C’est donc majoritairement sur cet axe international que seront consacrés les investissements budgétaires de Delta Dore.

- Valérie Renault-Hoarau, membre du Directoire de Delta Dore : « Le sponsoring voile a marqué pour toujours notre entreprise. Nous avons vécu des moments extrêmement forts auprès de Jérémie Beyou et nous restons très attachés à lui. Mais aujourd’hui, l’investissement que représente un tel sponsoring est trop important pour notre entreprise compte tenu de notre stratégie de développement et des efforts financiers qu’il nécessite. Nous ne pourrions pas optimiser un projet Imoca Imoca #IMOCA 60 sur le plan technologique dans le contexte économique actuel. Il faut savoir faire des choix. Notre satisfaction est d’avoir ancré la culture de la voile au sein de notre entreprise et d’avoir fourni un tremplin à Jérémie. Nous savons qu’il a du talent et nous sommes sûrs qu’il rebondira. Nous le surveillerons de près ! »

Un tremplin pour Jérémie Beyou

Durant sept années, Jérémie a fait parler de lui dans de nombreuses classes, notamment en Figaro Bénéteau, en monocoque 60 Imoca, en multicoque sur le trimaran Banque Populaire. Aujourd’hui, le skipper de 32 ans s’est fait une place dans le cercle restreint des skippers de course au large. Il a acquis une expérience et une maturité qui lui permettent d’être confiant dans son avenir.

- Jérémie Beyou : «  Je ne peux que remercier Delta Dore de m’avoir fait confiance durant sept années et de m’avoir été fidèle. Je n’ai qu’une envie aujourd’hui : retourner sur le Vendée Globe. C’est une course remarquable, hors norme dans laquelle on investit une partie de sa vie avec une équipe tout autant impliquée que le skipper. C’est certain, je mettrai tout en œuvre pour être sur la ligne de départ en 2012 ».

Info presse Agence Kaori / www.voile.deltadore.com


DELTA DORE ET LA VOILE

LA VOILE CHEZ DELTA DORE
- 8e année de sponsoring voile
- Jérémie Beyou skipper depuis 2002
- Monocoque Imoca 60 mis à l’eau en sept 2006
- 40 000 milles parcourus

DELTA DORE
- Groupe international basé en Bretagne
- 685 salariés - C.A. 2008 : 85 000 000 €
- 38 ans d’existence
- Par ses solutions domotiques (gestion de l’énergie, systèmes de sécurité et automatismes) et de gestion technique du bâtiment, fiables et innovantes, Delta Dore améliore le confort de vie à la maison et sur le lieu de travail et contribue à la réalisation des économies d’énergie.



A la une