Rolex Sydney Hobart Yacht Race
Wild Oats XI s’offre une 4e victoire à Hobart
Mark Richards bat Skandia d’une heure et 7 minutes
dimanche 28 décembre 2008 – Redaction SSS [Source RP]
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
C’est dans la matinée australienne que Wild Oats XI a franchi la ligne d’arrivée de la 64e édition de la Rolex Sydney Hobart. Après une première moitié de course difficile contre Skandia, Mark Richards a su trouver les ressources nécessaires pour faire la différence et remporter la victoire finale.
Avec un temps de course de 1 jour 20 heures et 9 minutes, l’équipage de Wild Oats n’aura malheureusement pas réussi à battre son temps de référence établi en 2005 (1 jour 18 heures et 10 minutes). Mark Richards entre tout de même dans l’histoire de la Rolex Sydney Hobart en remportant sa quatrième victoire en 4 éditions et devient ainsi le premier skipper à réaliser cet exploit formidable.
A 11 milles derrière, Skandia, Ichi Ban et Black Jack se livrent à une belle bagarre pour essayer d’accrocher la seconde place du podium. Avec un peu plus de 3 milles de retard sur Skandia, qui a longtemps animé cette édition, Ichi Ban réalise une très belle fin de course et pourrait bien finir par le doubler sur le fil.
Au dernier pointage, Quest reprend la première place au classement provisoire en temps compensé mais il faudra attendre l’arrivée de nombreux concurrents pour connaitre le nom définitif du grand vainqueur de la Rolex Sydney Hobart.
Pour suivre la course et l’évolution du classement, rendez vous sur le site officiel de la Rolex Sydney Hobart : www.rolexsydneyhobart.com
Info Press Key Partners (KPMS)
Dans la même rubrique
-
fr : Imoca Paprec Arkéa • The Ocean Race Europe
L’équipage composé de Yoann Richomme, Mariana Lobato, Corentin Horeau et Pascal Bidégorry a franchi la ligne à Carthagène ce samedi à la 3e place à 08 :37 :41 (FR) après 5 jours, 14 heures et 37 minutes de compétition. Il boucle ainsi une étape mouvementée qu’il a un temps dominée, notamment en passant en tête le détroit de Gibraltar, avant (…)
-
fr : Course en équipage | Imoca
Paul Meilhat et son équipe sur Biotherm poursuivent leur sans faute au classement général provisoire de The Ocean Race Europe après avoir récolté tous les points disponibles depuis le départ de Kiel, le 10 août dernier.
-
fr : Imoca Holcim-PRB • The Ocean Race Europe
C’est juste avant le lever du jour, à 6h19 heure locale, que l’IMOCA Holcim-PRB a fait son entrée dans le port de Carthagène. À bord, Rosalin Kuiper, Franck Cammas, Nicolas lunven, Alan Roberts et Anne Beaugé (OBR) affichaient un immense sourire. Ils sont le deuxième équipage à arriver en Espagne après Biotherm, qui s’impose une nouvelle fois (…)
-
fr : Imoca Allagrande Mapei Racing
Après 4 jours intenses de réparations, de doutes et de travail collectif acharné, l’IMOCA Allagrande Mapei d’Ambrogio Beccaria est prêt à rejoindre Portsmouth pour prendre le départ de la deuxième étape de The Ocean Race Europe.
-
fr : Monocoque de 50 pieds
Le nom Caradec s’apprête à faire son retour sur la ligne de départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Quarante ans après la disparition de Loïc Caradec dans la tempête tragique de l’édition 1986, son fils Tanguy prendra, à son tour, le large. En novembre 2026, il s’élancera en solitaire de Saint-Malo vers Pointe-à-Pitre, à bord d’un (…)
-
fr : Trimaran Flo
À plus de 70 ans, Éric Loizeau, qui incarne comme personne les croisements d’expérience entre la course au large et la haute montagne, annonce son retour en mer pour participer à la Route du Rhum 2026. Et pas à bord de n’importe quel voilier puisqu’il a choisi Flo, l’ancien trimaran de Florence Arthaud, comme compagnon de route pour cette (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
Deuxième édition. Première et unique victoire d’un non-Français sur la course... Norton Smith barre un proto conçu pour la course.
-
fr : Mini 650
Première édition de la "Mini-Transat" inventée par l’Anglais Bob Salmon. Elle part de Penzance en Cornouaille pour rejoindre Antigua. C’est un Français qui l’emporte à bord d’un Serpentaire : Daniel Gilard.