Presse
SEASAILSURF MAG WEST #1
Le premier numéro est en distribution à partir de Lorient
vendredi 11 juillet 2008 – Information PIPOF.com
Le premier numéro du mini magazine gratuit « SEASAILSURF MAG WEST » est sorti le 10 juillet 2008. Au menu de ce n°1 : Le Tour de France à la voile avec une interview de Nicolas Pauchet, les Jeux Olympiques avec une interview de Faustine Merret et la présentation de la Solitaire du Figaro. Il est distribué gratuitement dans les magasins, clubs et entreprises liés au nautisme sur l’ouest de la France à partir de Lorient.
Lancé en février 2000, le site internet www.SEASAILSURF.com est un site leader dans l’information sport et culture glisse. Ce média d’information en français et en anglais suit les grands événements nautiques tels que la Route du Rhum, le Vendée Globe, les Jeux Olympiques ou le championnat du monde de surf. Tous les jours, ce sont entre 1500 et 2500 visiteurs différents qui viennent s’informer de l’actualité sportive dans ses pages. Devenu un média référence dans l’information liée au nautisme amateur et professionnel, www.SEASAILSURF.com se décline désormais en version papier.
SEASAILSURF MAG WEST est un mini magazine gratuit. Réalisé en 32 pages au format A5, il est tiré à 10000 exemplaires. Son papier glacé met en valeur l’actualité à venir comme dans ce premier numéro dédié aux grands événements de l’été 2008 : le Tour de France à la Voile, les Jeux Olympiques et la Solitaire du Figaro. Les prochains numéros sortiront fin septembre et fin novembre avec pour thèmes principaux : les tours du monde (Volvo Ocean Race, Vendée Globe) pour le numéro 2 et le salon nautique pour le numéro 3.
Ce premier numéro a bénéficié de l’aide d’un annonceur principal avec la société DISTINXION AUTOMOBILE. Le sponsor de Fred Duthil sur la Solitaire du Figaro bénéficie du cahier central de 4 pages dans le numéro 1. Le magazine sera d’ailleurs disponible dans les salles de presse des étapes françaises de la Solitaire du Figaro.
SEASAILSURF MAG WEST sur le Tour de France à la voile
Depuis le passage à Lorient du Tour de France à la voile, le stand AOS qui suit les trois M30 du team Bâtisseurs du Morbihan distribue des numéro de SEASAILSURF MAG WEST.
Les autres lieux de distribution seront précisés sur le site officiel du magazine.
Les annonceurs du premier numéro
– Distinxion automobile : www.autos.fr & www.distinxion-sport.fr
– MultiSailing : www.multisailing.com
– FR Nautisme : fr.nautisme@wanadoo.fr
– AOS : www.aosail.com
– Demi-clé Shipchandler : www.demi-cle.com
– Pierre Rolland Architecture navale : www.rolland-archi.com
– Loire Image Presse : www.loireimagepresse.com
– TinyCoach : www.tinycoach.fr
– Bar La Truie et sa Portée : www.la-truie-et-sa-portee.fr
– AXIS NDT : armel.nicolas@wanadoo.fr
Le site officiel du magazine
– Voici l’adresse du site du magazine : http://mag.seasailsurf.fr
– Vous y retrouverez les informations dédiées au magazine ainsi que la possibilité de télécharger les numéros au format pdf.
Dans la même rubrique
-
fr : #NouvelleCalédonie
Du 26 janvier au 11 février, Antoine Auriol - Champion du monde du Kiteboard Pro World Tour 2010 – est revenu en Nouvelle-Calédonie, accompagné du réalisateur Christoph Schwaiger, pour y présenter un nouvel épisode de la série documentaire « La Quête des Vents ».
-
fr : #Arte
Le 12 février prochain débute le tournage d’une nouvelle série documentaire
"À la rencontre des peuples des mers". Pour cette série, Marc Thiercelin parcourt le monde à la rencontre de peuples marins. Son périple commence au Panama.
-
fr : #PresseNautique
Voici une newsletter que la rédaction vous recommande. Rédigée par Pierre-Yves Lautrou et Axel Capron, deux journalistes spécialistes voile et course au large en particulier, elle sera dans votre boîte mail tous les vendredis si vous vous abonnez !
-
en : Media & Organisation
Télégramme Group, a major French media, sports and entertainment group, as part of their diversification and development strategy have acquired a majority shareholding in OC Sport, the global sports marketing company specialising in professional sailing and outdoor events.
-
fr : Media & Organisation
Spécialiste des médias depuis 70 ans, et fort de son expérience dans l’événementiel acquise à travers ses filiales Pen Duick depuis 2004 (Route du Rhum Destination Guadeloupe, Transat AG2R-La Mondiale, Solitaire du Figaro Eric Bompard Cachemire, Generali Solo, Transat Bretagne-Martinique …) et C2G depuis 2012 (Francofolies de La Rochelle, (…)
-
fr : OJD presse nautique
Comme tous les ans en début d’année, l’OJD diffuse les chiffre de diffusion de ses adhérents dont quelques magazines de la presse nautique nationale : Voiles et Voiliers, Bateaux et Chasse Marée. Tout comme l’an passé, ces trois titres affichent des résultats en baisse pour l’ensemble de l’année 2013. Mais une baisse stabilisée à un peu plus de 3%…
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Course au large | Classe Imoca
La Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne revient en 2026 avec un parcours innovant et inédit : au départ des Sables d’Olonne, les skippers devront franchir le cercle polaire arctique – soit 66° Nord – pour la toute première fois, mais à la longitude de leur choix, avant de revenir dans le célèbre port vendéen. Une révolution dans le monde de la (…)
-
en : Kitefoil • Gizzeria
Once again, Gizzeria delivered near-perfect racing conditions, with a steady thermal breeze sweeping in from the Tyrrhenian Sea across the Calabrian coast. It set the stage for a thrilling climax to the 2025 Youth European Championships — a week of high-level competition across multiple age groups, with 11 titles up for grabs.
-
en : TP 52
Doug DeVos’ American Magic Quantum Racing crew were crowned 2025 Rolex TP52 World Champions today in Cascais, Portugal. The US flagged team is a potent mix of long serving, experienced past winners anchored by tactician Terry Hutchinson along with the likes of Sean Clarkson, James Dagg, Matt Cassidy and Greg Gendell who have all won the many (…)
-
en : Women’s World Match Racing Tour
Denmark’s Jeppe Borch/ Team Borch Match Race, and France’s Pauline Courtois/ Match in Pink by Normandy have been crowned the new champions of Marstrand in a day of fierce weather for the final of the 2025 GKSS Match Cup Sweden and Nordea Women’s Trophy in Marstrand. It is the first time the Match Cup Sweden title has been won by a Danish (…)
-
fr : Imoca • Boulogne-sur-Mer
Le team MACIF Santé Prévoyance a franchi en tête la ligne d’arrivée de la première édition de la Course des Caps – Boulogne-sur-Mer – Banque Populaire Nord, ce samedi 5 juillet à 15h10. Après 6 jours, 01 heure et 10 minutes d’une boucle exigeante autour des îles Britanniques, Sam Goodchild, Loïs Berrehar, Charlotte Yven, Guillaume Combescure et (…)
-
fr : Défi Français
Le Protocol prévisionnel publié par le Defender Emirates Team New Zealand le 23 mai dernier, fruit de discussions impliquant toutes les équipes, marque différentes avancées que nous soutenons.
-
fr : The Famous Project CIC
Il n’y a que six bateaux dans le monde qui appartiennent à la même catégorie qu’IDEC SPORT, le maxi trimaran de 100 pieds qui détient actuellement le record du monde du tour du monde à la voile le plus rapide, l’emblématique Trophée Jules Verne.
-
fr : Imoca Vulnerable
C’est peu après minuit que l’IMOCA VULNERABLE de Thomas Ruyant, Manon Peyre, Morgan Lagravière, Ambrogio Beccaria, accompagnés du mediaman Pierre Bouras, a brutalement interrompu sa chevauchée fantastique dans la Course des Caps - Boulogne sur Mer - Banque Populaire du Nord. Alors qu’il évoluait en deuxième position, en chasse du leader Macif, (…)
-
fr : Class 40
Dans la chaleur de la nuit des Açores, les Italiens Luca Rosetti et Mattéo Sericano ont franchi la ligne d’arrivée en tête de la première étape de la course Les Sables – Horta – Les Sables, à 00h10 et 32 secondes, heure locale. Ils bouclent ce tronçon de 1 270 milles théoriques en 4j 14h 10min 32, établissant ainsi un nouveau temps de référence (…)
-
fr : Circuit trimarans de 50 pieds
L’Act 2 des Ocean Fifty Series s’achève à Concarneau sur de belles actions réalisées dans le cadre du premier grand prix ambitieux en termes d’inclusion, de mixité et de durabilité et sur une nouvelle victoire d’Erwan Le Roux (Koesio) après celle de l’Act 1 à Saint-Malo. Il s’en est fallu de peu. Sébastien Rogues (Inter Invest) occupait la (…)