Presse
SEASAILSURF MAG WEST #1
Le premier numéro est en distribution à partir de Lorient
vendredi 11 juillet 2008 – Information PIPOF.com
Le premier numéro du mini magazine gratuit « SEASAILSURF MAG WEST » est sorti le 10 juillet 2008. Au menu de ce n°1 : Le Tour de France à la voile avec une interview de Nicolas Pauchet, les Jeux Olympiques avec une interview de Faustine Merret et la présentation de la Solitaire du Figaro. Il est distribué gratuitement dans les magasins, clubs et entreprises liés au nautisme sur l’ouest de la France à partir de Lorient.
Lancé en février 2000, le site internet www.SEASAILSURF.com est un site leader dans l’information sport et culture glisse. Ce média d’information en français et en anglais suit les grands événements nautiques tels que la Route du Rhum, le Vendée Globe, les Jeux Olympiques ou le championnat du monde de surf. Tous les jours, ce sont entre 1500 et 2500 visiteurs différents qui viennent s’informer de l’actualité sportive dans ses pages. Devenu un média référence dans l’information liée au nautisme amateur et professionnel, www.SEASAILSURF.com se décline désormais en version papier.
SEASAILSURF MAG WEST est un mini magazine gratuit. Réalisé en 32 pages au format A5, il est tiré à 10000 exemplaires. Son papier glacé met en valeur l’actualité à venir comme dans ce premier numéro dédié aux grands événements de l’été 2008 : le Tour de France à la Voile, les Jeux Olympiques et la Solitaire du Figaro. Les prochains numéros sortiront fin septembre et fin novembre avec pour thèmes principaux : les tours du monde (Volvo Ocean Race, Vendée Globe) pour le numéro 2 et le salon nautique pour le numéro 3.
Ce premier numéro a bénéficié de l’aide d’un annonceur principal avec la société DISTINXION AUTOMOBILE. Le sponsor de Fred Duthil sur la Solitaire du Figaro bénéficie du cahier central de 4 pages dans le numéro 1. Le magazine sera d’ailleurs disponible dans les salles de presse des étapes françaises de la Solitaire du Figaro.
SEASAILSURF MAG WEST sur le Tour de France à la voile
Depuis le passage à Lorient du Tour de France à la voile, le stand AOS qui suit les trois M30 du team Bâtisseurs du Morbihan distribue des numéro de SEASAILSURF MAG WEST.
Les autres lieux de distribution seront précisés sur le site officiel du magazine.
Les annonceurs du premier numéro
– Distinxion automobile : www.autos.fr & www.distinxion-sport.fr
– MultiSailing : www.multisailing.com
– FR Nautisme : fr.nautisme@wanadoo.fr
– AOS : www.aosail.com
– Demi-clé Shipchandler : www.demi-cle.com
– Pierre Rolland Architecture navale : www.rolland-archi.com
– Loire Image Presse : www.loireimagepresse.com
– TinyCoach : www.tinycoach.fr
– Bar La Truie et sa Portée : www.la-truie-et-sa-portee.fr
– AXIS NDT : armel.nicolas@wanadoo.fr
Le site officiel du magazine
– Voici l’adresse du site du magazine : http://mag.seasailsurf.fr
– Vous y retrouverez les informations dédiées au magazine ainsi que la possibilité de télécharger les numéros au format pdf.
Dans la même rubrique
-
fr : #NouvelleCalédonie
Du 26 janvier au 11 février, Antoine Auriol - Champion du monde du Kiteboard Pro World Tour 2010 – est revenu en Nouvelle-Calédonie, accompagné du réalisateur Christoph Schwaiger, pour y présenter un nouvel épisode de la série documentaire « La Quête des Vents ».
-
fr : #Arte
Le 12 février prochain débute le tournage d’une nouvelle série documentaire
"À la rencontre des peuples des mers". Pour cette série, Marc Thiercelin parcourt le monde à la rencontre de peuples marins. Son périple commence au Panama.
-
fr : #PresseNautique
Voici une newsletter que la rédaction vous recommande. Rédigée par Pierre-Yves Lautrou et Axel Capron, deux journalistes spécialistes voile et course au large en particulier, elle sera dans votre boîte mail tous les vendredis si vous vous abonnez !
-
en : Media & Organisation
Télégramme Group, a major French media, sports and entertainment group, as part of their diversification and development strategy have acquired a majority shareholding in OC Sport, the global sports marketing company specialising in professional sailing and outdoor events.
-
fr : Media & Organisation
Spécialiste des médias depuis 70 ans, et fort de son expérience dans l’événementiel acquise à travers ses filiales Pen Duick depuis 2004 (Route du Rhum Destination Guadeloupe, Transat AG2R-La Mondiale, Solitaire du Figaro Eric Bompard Cachemire, Generali Solo, Transat Bretagne-Martinique …) et C2G depuis 2012 (Francofolies de La Rochelle, (…)
-
fr : OJD presse nautique
Comme tous les ans en début d’année, l’OJD diffuse les chiffre de diffusion de ses adhérents dont quelques magazines de la presse nautique nationale : Voiles et Voiliers, Bateaux et Chasse Marée. Tout comme l’an passé, ces trois titres affichent des résultats en baisse pour l’ensemble de l’année 2013. Mais une baisse stabilisée à un peu plus de 3%…
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Transat 650 Charente Maritime Bahia
Yannick a volé la vedette à Brian, à seulement quelques milles de l’arrivée qu’il coupe en vainqueur avec 27 minutes d’avance sur son homologue Anglais. Qui l’eut cru ? Pas Yannick en tout cas. « J’étais persuadé que Brian était déjà arrivé », lance le skipper, « je suis sur le cul ! ».
-
fr : Transat 650 Charente Maritime Bahia
C’est le sprint final pour les bateaux de tête. Une centaine de milles séparent le leader Brian Thompson (Lighthouse Life Foundation) de la ligne d’arrivée, qu’il devrait couper en vainqueur d’étape selon toute vraisemblance, vers 5 heures (heure française) demain matin.
-
fr : Transat 650 Charente Maritime Bahia
Les premiers protos viennent de passer le Cap Vert. C’est Yves le Blévec (Actual Intérim) qui ouvre la marche.
-
fr : Mini 650
Sébastien Magnen réalise le doublé. La première étape est mouvementée avec le passage d’une forte tempête dans le golfe de Gascogne. Neuf skippers sont hélitreuillés. De nombreux marins font escale en Espagne. A noter lors de cette dernière Mini-Transat vers les Antilles, la création d’une division série remportée par le constructeur du Pogo. (…)
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
– Ville de départ : Brest
-
fr : Mini 650
Gros coup de tabac sur la première étape. Celle-ci est annulée. Il est demandé aux skippers de rentrer au port. Thierry Dubois parvient quand même à la terminer et remporte ensuite la deuxième étape.
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650