Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Barcelona World Race

"Nous nous sommes battus pour ce Cap Horn !"

Servane Escoffier et Albert Barguès reviennent en Atlantique

mardi 22 janvier 2008Redaction SSS [Source RP]

Après 72 jours de mer, Servane Escoffier a passé le Cap Horn pour la première fois à 26 ans à 15h55 heure française cet après midi. C’est une délivrance pour la jeune Malouine et Albert Barguès (son co-skipper).

Elle navigue désormais dans l’Océan Atlantique, cap vers Barcelone, terme de ce tour du Monde. Servane avait déjà passé ce cap mythique, mais dans les livres. C’est chose faite pour la jeune femme qui ne cachait pas son bonheur de voir cette terre du bout du monde de ses propres yeux. Elle a pu profiter de ce moment magique avant le coucher du soleil. Même si Servane ferme la marche de la Barcelona World Race Barcelona World Race #barcelonaworldrace , elle fait partie des deux équipages qui ne se sont pas arrêtés depuis le début de la course et réalise depuis le 11 novembre (date du départ) une très belle performance.

Qu’as-tu ressenti en franchissant le Cap Horn ?

Servane Escoffier : C’est génial ! On est passé très très proche. Nous nous sommes battus pour l’avoir ce Cap Horn ! Quel bonheur ! Toutes les émotions remontent : les 72 jours de mer, le projet Educacion sin Fronteras. C’est mon rêve de petite fille qui se réalise. J’avais envie de chanter, de danser, de crier et de pleurer en même temps. J’ai envie d’offrir ce passage à tous les gens qui me soutiennent depuis la terre. C’était un des plus grands moments de ma vie. Tu te demandes souvent pourquoi tu te lances dans de telles aventures mais quand tu passes le Cap Horn, tu as la réponse.

Peux-tu nous dresser une petite carte postale ?

Servane Escoffier : Grand soleil, 25 nœuds de vent. Au loin, il y avait un épais brouillard et au fur et à mesure nous avons vu la terre. Ca déboulait bien et il y avait une grosse houle. C’était comme dans mes rêves ! Sans être chauvine, je trouve que cela ressemble aux rochers battus par les flots de notre chère Bretagne (rires) ! La côte est hachée, c’est très sauvage et il y a beaucoup d’oiseaux. Avec Albert, nous avons trinqué pour l’occasion !

Info presse Groupe Windward / www.servaneescoffier.com

Le classement du 22/01/2008 à 14h00 GMT

- 1 PAPREC-VIRBAC 2 à 4001,6 milles de l’arrivée
- 2 HUGO BOSS à 580,5 milles des leaders
- 3 TEMENOS 2 à 1782,8 milles
- 4 MUTUA MADRILENA à 1838,6 milles
- 5 EDUCACION SIN FRONTERAS à 2899,1 milles
- ABD VEOLIA ENVIRONNEMENT Environnement
- ABD ESTRELLA DAMM
- ABD DELTA DORE
- ABD PRB



A la une