Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Construction amateur

Le Banjo prend de la couleur

Le voilier de Diane et Ronan se prendrait-il pour Casimir ?

lundi 11 juillet 2005Christophe Guigueno

Depuis samedi, le Banjo de Diane et Ronan Gélébart dont on a pu suivre la construction sur SeaSailSurf a été baptisé. Peu de temps auparavant, il prenait de la couleur sous la direction technique de ses propriétaire dont on se demande où ils sont allés chercher cette idée ! ;-) Du coup, Ronan a envoyé un mail a tous ses amis avec un extrait de peinture. En jeu Jeu #jeu , deviner ce que cela représentait... la robe du Banjo bien-sûr !

"Voilà-donc la solution à la question posée. Pour y arriver, cela nous a coûté 5 jours de boulot ! /e blanc lisse sur le pont, l’antidérapant sur le pont (ben oui, pas sur la coque...), la couleur sur le roof, lisse et antidérapant... quel délire, le jaune sur la coque, la pose des pochoirs et le orange sur la coque, enfin le blanc sur l’étrave.

Compter 2 jours de séchage pour chaque couleur, et une journée de préparation (ponçage, masquage, application) pour la nouvelle couleur qui suit.

Depuis, le Banjo reçoit son accastillage, comme dit Pti Moal, c’est plus un ponton, c’est un canot’ ! et quel canot Gast !"

Commentaires Ronan Gélébart


Dans la même rubrique

Construction amateur : Le Banjo joue du safran

Construction amateur : C’est la quille pour le Banjo

Construction amateur : Deux safrans pour le Banjo

Un des safrans : ouvert puis fermé après collage

Construction amateur : Un Banjo sur la main courante


A la une