Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Construction amateur

Un Banjo ponté-cuisiné

Ronan met du cale-fesse dans ses cale-pieds

lundi 29 décembre 2003Christophe Guigueno

Il a de l’allure le Banjo. On a vu étape par étape, Diane et Ronan construire leur plan Rolland. Le voici ponté, cuisiné, ballasté. Ou presque ! Vu de l’étrave, il ressemble à un beau racer. Vu de dessus, à un beau cruiser. Vu de dedans… pas à une caravane.

"On avance, le pont est collé, le liston stratifié, le roof ajusté, le moteur commandé… Sur le pont, vous pouvez voir, les hiloires de cockpit, (le prolongement du roof vers l’arrière, qui dégage l’eau et cale le régleur à la gite. Les winchs de génois seront fixés en arrière de l’hiloire. La mousse verte, collée près du liston, va être poncée en cale-pied / cale-fesse, afin d’être à l’aise au rappel sans avoir le cale-pied sous les cuisses (comme sur les Figaro 1, les Class Europe, le JPK 960…).

Dans le coffrage, à l’arrière du cockpit, la barre est en cours de montage, la fausse mèche est visible. Le plan de pose du panneau avant (devant le roof) est prêt à recevoir le panneau, mon seul problème vient de 2 vis cassées dans le pont ! Pour occuper les congés de fin d’année, il reste le haut des ballasts à stratifier : la tête dans le trou, les bras en l’air, la colle qui dégouline sur la figure…

Le plomb est boulonné à la quille, mais je n’ai pas les photos, donc, aucun intérêt à en parler, ceux qui veulent le voir viendrons à St Pabu ! Merci à Gengen & Jackotte pour les photos.

La suite au prochain épisode ! Vivement le printemps, la résine préfère les températures positives."

Photomontage : panoramique de l’intérieur du Banjo

Photos et commentaires Ronan Gélébart


Dans la même rubrique

Construction amateur : Un bulbe pour le Banjo d’en Bas

Construction amateur : Banjo, bauquière et boulette

Construction amateur : L’eau courante dans le Banjo !

Construction amateur : Sous le roof, le Banjo


A la une