Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

France Funboard • Gruissan

Sarah Hebert et Antoine Albeau en vainqueurs à Gruissan

jeudi 5 juin 2003Information AFF

Cette semaine à Gruissan se termine par un bon bilan. Rien d’exceptionnel certes, mais un bon bilan quand même. Antoine Albeau confirme ce que l’on savait déjà. Il est incontestablement l’homme fort du moment en Formula Windsurfing. Il ne laisse rien à ses poursuivants, qui sont pourtant des sacrées pointures !

La belle surprise de la semaine vient de Tom Nagy (Cannes). Avec une manche de 3e et une de 4e, il monte sur la 2e marche du podium. Bravo jeune homme. Le plus dur reste sûrement à faire, à savoir confirmer. Quand on sait que le papa est un certain Robert Nagy, on ne doute pas un instant que les conseils ne vont pas manquer dès le retour dans le cocon familial. Benoît Moussilmani (Marseille) complète le trio gagnant.

Chez les féminines, Sarah Hebert (Nouvelle Calédonie) fait une excellente entrée en matière sur le « Bouygues Telecom - Rip Curl Funboard Tour 2003 ». Elle s’adjuge les deux premières manches et termine 3e sur la dernière. C’est en toute logique qu’elle remporte la victoire. Contrairement à ce qui se passe avec les hommes, les régates des filles sont plus indécises. On y voit de nombreux chassés-croisés et de très beaux renversements de situation. Géraldine Jambert (Carnac) progresse sur chacune de ses manches avec une place de 3e sur la première manche, 2e sur la seconde et 1re sur l’ultime confrontation de la soirée. Elle monte donc sur la seconde marche du podium. Elle est talonnée de très près par Jenny Lebihan (Douarnenez Douarnenez #Douarnenez ).

Le Freestyle n’a pas pu être validé, la faute à un vent capricieux. Dommage… On retiendra tout de même l’excellent niveau du Freestyle hexagonal. Le « moove » de la semaine est à mettre sur le compte du génial et talentueux Thomas Traversa (Aubagne). Thomas avait déjà impressionné son monde lors de la 1re étape de l’année à Carro. Ici il a réalisé l’impensable : poser un « clew first flaka diablo » !!! C’est compliqué à expliquer mais il faut juste savoir qu’iles ont une poignée au monde à réaliser cette figure venue d’un autre monde.

Pour l’heure, c’est la remise des prix de l’étape de Gruissan et c’est aussi le moment de faire le point sur le Classement Général Annuel Provisoire.

Hommes :
- 1/ Pierrick WATTEZ (Wimereux)
- 2/ Erik THIEME (Hyeres)
- 3/ Benoit MOUSSILMANI.

Femmes :
- 1/ Géraldine JAMBERT (Carnac)
- 2/ Sarah HEBERT (Nouméa)
- 3/ Karine BOUSIGES (Cannes).

Le prochain rendez-vous est fixé le 24 juin pour une nouveauté dans l’histoire Histoire #histoire de notre circuit. Eh oui, le « Bouygues Telecom - Rip Curl Funboard Tour » vient faire escale en Vendée, à La Tranche/Mer plus précisément (24 / 29 juin). C’est peut-être une nouveauté pour notre circuit mais pas pour les windsurfers.


Dans la même rubrique

European Formula Windsurfing Championship : Dorota Staszewska, Antoine Albeau et Steve Allen vainqueurs à Douarnenez

France Formula Windsurfing : Grand chelem pour le Rochelais Albeau à Brest

Championnat de France Senior Formula Windsurfing : Albeau reste intouchable à Brest

Championnat de France Senior Formula Windsurfing : Albeau et Le Bihan dominent la première journée à Brest


A la une