SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Trophée Mer Montagne

Roche & Caudrelier remportent le Trophée Mer Montagne devant Goitschel & Tabarly

vendredi 10 janvier 2003Redaction SSS [Source RP]

Une quatrième journée de toute beauté pour clôturer la 10e édition du Trophée Mer Montagne, avec la course de descente "snowtubing", et l’épreuve reine de Ski-Alpinisme.

En effet, c‚est sous un soleil radieux que les concurrents prennent le départ de la "Randonnée Alpine". Il est donné toutes les minutes selon le classement général de la veille, au départ du sommet de la station d’AUSSOIS à 2750m d’altitude. C’est donc "ZEBULON" et CHARLES CAUDRELIER qui partent skis sur le sac à dos, pour rejoindre Bellecôte par l’arête sud-ouest à 2917m. Ils s‚élancent alors dans une descente raide et technique jusqu’au point, côté 2635 m, pour enchaîner sur une longue montée de 350m de dénivelé et atteindre le col des Hauts culminant à presque 3000m. Puis ils redescendent dans le vallon où tous les skieurs ont pu profiter d’un vaste champs de poudreuse et skier d’une traite 1500m de belles pentes enneigées.

Comme vous l’avez déjà noté, l’excellente condition physique du duo "ZEBULON"/CAUDRELIER leur permet, en 1h33, de s’imposer une nouvelle fois. Mais à la surprise de tous, l’équipe mixte GILG/LE CLEAC’H, prend une remarquable deuxième place devant GOITSCHEL/TABARLY habitués des podiums. En fin de classement, retrouvons la courageuse équipe féminine ALLAIS/CHABAUD qui termine la course après 2h49 d’effort.

Après cette course éprouvante, les coureurs peuvent se reposer ou profiter du soleil généreux pour skier à leur guise dans la station, avant de s’affronter à 17h sur la descente de "snowtubing" qui se déroule au centre du village.

Cette dernière épreuve consiste à dévaler le plus vite possible une piste sur une sorte de grosse bouée remplie d‚air. Encore une fois, le chronomètre permet d’établir une hiérarchie entre les compétiteurs. Mais cette fois-ci, comme pour le Super Géant, les équipes sont associées à un 3e coéquipier, un jeune de 8 à 11 ans membre du Ski Club d’Aussois.

Le suspens est à son comble, puisque rien n’est acquis concernant le podium du classement général. La bataille est donc très âpre, et à ce jeu là, nous retrouvons GOITSCHEL/TABARLY/VIGNOUD. AZZIMANI/BIDEGORRY/BELLISSANT, et GILG/LE CLEAC’H/BOIRARD aux trois première places.

Enfin, le verdict tombe, et confirme la domination du tandem BERTRAND ROCHE/CHARLES CAUDRELIER, grand vainqueur de ce Trophée Mer et Montagne. Ils précèdent PHILIPPE GOITSCHEL et ERWAN TABARLY qui montent sur la 2e marche du podium, puis viennent PASCAL BUDIN ET SEBASTIEN JOSSE.

Et la cuillère de bois revient au tandem KATHLEEN ALLAIS/ CATHERINE CHABAUD.

Information Hickory


Classement provisoire général

- Class Doss Montagnard Marin Total
- 1 10 BERTRAND ROCHE CHARLES CAUDRELIER 271
- 2 1 PHILIPPE GOITSCHEL ERWANN TABARLY 250
- 3 9 PASCAL BUDIN SEBASTIEN JOSSE 215
- 4 5 BORIS BADAROUX FREDERIC LE PEUTREC 210
- 5 4 MICKAEL PASCAL YANN ELIES 191
- 6 7 CANDICE GILG ARMEL LE CLEAC’H 189
- 7 3 GUILLAUME VALLOT FRANCK CAMMAS 156
- 8 2 CLAIRE ROCHE KARINE FAUCONNIER 149
- 9 14 SAMIR AZIMANIS PASCAL BIDEGORY 140
- 10 12 FLORENCE MASNADA SERGE MADEC 131
- 11 8 ALAIN GHERSEN MARIE PIERRE LERAY 128
- 12 6 CHRISTOPHE JACQUEMOUD FLORENCE LE VOT 117
- 13 13 CORINNE FAVRE ROMAIN ATTANASIO 108
- 14 11 KATHLEEN ALLAIS CATHERINE CHABAUD 79
- 15 15 LAURENT BATTAREL Presse Ocean SOPHIE TUVI Sport plus 20


Dans la même rubrique

Trophée Mer Montagne : Bertrand Roche et Charles Caudrelier mènent après deux jours

Trophée Mer Montagne : Douze marins et seize montagnards pour un trophée à Aussois

Jeux Nautiques Interceltiques : Victoire de la Bretagne aux 8e Jeux Interceltiques

Jeux Nautiques Interceltiques : Début des 8è Jeux Nautiques Interceltiques à Ballyshannon en Irlande

image 400 x 200Epreuve des Toppers et Lasers.

A la une