Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Mondial Laser

Huitième titre de champion du Monde pour Robert Scheidt

Félix Pruvot, premier Français est 48e...

jeudi 19 septembre 2002Information FF Voile

Des conditions difficiles, une mer formée, du vent et parfois des orages auront malmenés les 131 inscrits de ce championnat du Monde. Une météo où « le mental et la l’expérience prennent définitivement le pas sur la technique » remarquait l’entraîneur Français François Le Castrec. Pour Félix Pruvot, premier tricolore, le résultat est en demi teinte au vu de ses performances lors de sa première participation au mondial de la série à Cork en 2001. Le Brestois s’était alors classé 34e. Thomas Le Breton, dans le même cas, enregiste par contre un petit pas en avant en gagnant 2 places. ll termine 49e cette année.

Les tricolores sont décidémment groupés dans ce classement puisque Jérémie Steyaert, le Rochelais sélectionné in extremis pour le rond Or, termine finalement 53e. Récent champion de France Junior, il a prouvé qu’il pouvait jouer dans la cour des grands avec une 7e place en début de championnat.

Aux avants poste, pas de surprise puisque Robert Scheidt termine, encore une fois, en tête de la flotte. Le Brésilien confirme son statut et termine devant le Suédois Karl Suneson.

Cette épreuve était sélective pour les Jeux Olympiques d’Athènes. Cette année, 14 nations ont gagné leur ticket, à savoir le Brésil, la Suède, la Grande Bretagne, l’Italie, l’Australie, l’Afrique du Sud, la Belgique, la Finlande, le Canada, la Croatie, l’Espagne, l’Autriche, la Slovénie et la Turquie.

La France devra donc attendre le prochain championnat du Monde pour se sélectionner. Le rendez-vous est fixé à Cadix en Espagne du 11 au 25 septembre 2003. Tous les championnats du Monde de séries olympiques seront réunis sur le site Espagnol à cette occasion. Du spectacle en perspective.

Mathieu Honoré / Service communication Communication #Communication FFV

Résultats définitifs après 12 courses, moins les 2 plus mauvaises (131 inscrits)

- 1. BRA Robert Scheidt 25 pts
- 2. SWE Karl Suneson 40 pts
- 3. GBR Paul Goodison 51 pts
- 4. ITA Diego Negri 70 pts
- 5. AUS Brendan Casey 79 pts
- 48. FRA Félix Pruvot (CN Fouesnant Cap Coz) 290 pts
- 49. FRA Thomas Le Breton (SR Brest Brest #brest ) 291 pts
- 53. FRA Jérémie Steyaert (CV Chatelaillon) 311 pts



A la une