SOLO CHRONO

La SOLO CHRONO rend hommage à "Béru"...

mercredi 4 septembre 2002Redaction SSS [Source RP]

La Classe Mini ainsi que l’Association Rond de Chute, organisateur de la Solo Chrono 6.50 2002 se sont concertés afin de rendre hommage à un grand artisan du monde des Minis en décernant, au terme de la course, deux Trophées Alain Pointet.


Décédé au printemps 2002, Alain Pointet, dit "Béru" pour les intimes - qui étaient nombreux - à été à la fois coureur, jaugeur et administrateur de la Classe Mini. Bien connu par les ministes tant pour sa rigueur que pour son enthousiasme, il a contribué au rayonnement et à l’évolution de la Classe.

Les Trophées Alain Pointet seront décernés aux deux skippers ayant effectué le meilleur temps absolu autour de l’Ile de Groix, l’un en catégorie prototypes et l’autre en série. David Raison et Antoine Debled, tous les deux vainqueurs du meilleur temps absolu lors de l’édition 2000 de la Solo Chrono ont accepté de remettre en jeu leur Trophée et ont chaleureusement accueilli le nom qui leur sera destiné. Il s’agit de deux statuettes de bois flotté, sculptées et peintes dans le style naïf : " Elles ressemblent vaguement à des GSM préhistoriques mais les jaugeurs de la Classe Mini n’ont pas l’autorisation de les accepter comme VHF portable !" explique sérieusement David Raison.

Afin d’assurer la pérennité des Trophées, ses détenteurs doivent obligatoirement les remettre en jeu à chacune des éditions de la Solo Chrono et se doivent, protocole oblige selon les règles du cahier des charges, les remettre officiellement aux organisateurs lors du premier apéro de chaque édition.

La Solo Chrono, porteuse désormais d’une parcelle d’âme de ce cher et regretté "Béru" se fera un point d’ordre de l’honorer et de lui faire découvrir, le plus souvent et le plus longtemps possible, les multiples visages de cette Ile de Groix ...



A la une