Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Résultats du vote

Le sponsor du Défi Français ne fait pas l’unanimité

jeudi 22 août 2002Christophe Guigueno

Près de huit cent personnes ont participé au vote de SeaSailSurf.com à propos du partenariat entre le Défi Français pour la Coupe de l’America 2003 et le groupe Areva, conglomérat du nucléaire français. Au final, seulement 54% pour des votants soutiennent encore les navigateurs français. Un désaveu ?

Un peu plus de la moitié n’a donc pas été choquée de voir une entreprise nucléaire ’mouillée’ par l’intermédiaire des gouvernements français dans l’attentat contre Greenpeace à Auckland puis dans la reprise des essais nucléaires à Mururoa, parrainer un bateau français dans ce même port d’Auckland et dans le pays le plus antinucléaire du monde ! Le principal serait-il donc de participer, quelque soit la couleur que l’on porte sur sa coque…

Il semblerait bien que non pourtant. En tout cas c’est ce que pensent les visiteurs de SeaSailSurf.com (25% anglophones) qui ont plus ou moins retiré leur soutien à l’équipe navigante des Class America jaunes fluorescents. Ils sont même 41% a être "choqués que Le Défi s’associe à Areva et accepte de représenter le nucléaire Français dans un port comme Auckland !" Un score énorme. Surprenant ?

Le nouveau vote : Vos favoris pour les courses de l’hiver !

Les Class America français vont bientôt arriver à Auckland. Quel accueil leur sera réservé par les Néo Zélandais ? Pourront-ils participer aux régates de la Louis Vuitton Cup ? Se sélectionneront-ils pour la Coupe de l’America ? La balle est dans le camp des navigants.

Mais justement, sont-ils vos favoris pour la Cup ? et pour la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum  ? Qui va succéder à Laurent Bourgnon ? Et pour Around Alone, qui va succéder à Giovanni Solidini. Faites vos jeux !

Résultat du sondage :

Nombre de participants : 783

La question : Quelle est votre réaction au partenariat Areva / Le Défi ?

Les réponses :
- Super ! Grâce à Areva, Le Défi défendra les couleurs de la France lors des régates de la Louis Vuitton Cup et peut être de l’America’s Cup America's Cup #AmericasCup  : 31% (240)
- Cela ne change rien ! Areva ou un autre sponsor… Le principal pour le Défi est d’être présent à Auckland : 23% (177)
- Le nucléaire, même civil, et la voile ne sont pas compatibles ! Mais je reste supporter du Défi Français pour la Coupe de l’America : 3% (20)
- Le nucléaire, même civil, et la voile ne sont pas compatibles ! Je me désolidarise totalement du Défi Français pour la Coupe de l’America 2003 : 3% (24)
- C’est une aberration ! Je suis choqué que Le Défi s’associe à Areva et accepte de représenter le nucléaire Français dans un port comme Auckland ! : 41% (322)



A la une