image 300 x 158

Photo : B.Stichelbaut

Multicoque 60

Le trimaran Banque Covefi retrouve son mât

De Broc participera au GP de Zeebrugge

jeudi 4 juillet 2002Redaction SSS [Source RP]

C’est à 14h00 aujourd’hui que le remâtage du trimaran Banque Covefi a eu lieu à la base des sous-marins de Keroman à Lorient et tout l’équipage de Bertrand de Broc était mobilisé pour cette opération délicate.


Le mât, en réparation au chantier de Noble Mast à Bristol en Angleterre depuis le mois de mai, a enfin retrouvé sa place initiale.

L’ancien mât avec lequel le trimaran a participé au Grand Prix de Lorient et à la Course des Phares, dont les résultats ont été plus que positifs, a été restitué à son propriétaire Francis Joyon.

Petit handicap du départ, ce mât de remplacement, plus court d’un mètre que l’original, aura néanmoins permis à Banque Covefi de réaliser une performance très remarquée dans la Course des Phares, Calais-Calais.

En montant sur la troisième marche du podium Bertrand de Broc s’est assuré par la même occasion une troisième place au classement général du Championnat du monde des multicoques, derrière Loïck Peyron et Jean Le Cam.

Dès la fin de la semaine, après une mise au point technique du mât, le trimaran Banque Covefi reprendra la mer en direction de la Belgique pour participer au Grand Prix de Zeebrugge du 11 au 14 juillet prochain.

Informations Liliane Fretté - Sport RP

Portfolio



A la une