SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#Kitefoil

Projet Foilidaire : Alexis de Chabot veut lever des fonds pour “A Bras Ouverts” en participant à la coupe de France de Kite Foil 2019

jeudi 17 janvier 2019Redaction SSS [Source RP]

Passionné par la mer, sensible au Handicap, Alexis de Chabot a 32 ans et est chef de projet digital chez Renault Digital. Il fait du Kitesurf depuis 10 ans en twintip, surf strapless et récemment en foil. Impliqué dans les causes liées à la santé et au handicap, il a organisé pendant une dizaine d’année des week-ends pour des jeunes en situation de handicap mental, à A Bras Ouverts.

“A Bras Ouverts” en quelques mots

Cette association existe depuis 25 ans. L’action d’A Bras Ouverts consiste à organiser des week-ends pour permettre aux jeunes de s’évader au vert et d’offrir un moment de repos à leurs parents.

ABO c’est 700 jeunes accueillis, 1300 accompagnateurs bénévoles, 550 week-ends organisés tous les ans.

Pourquoi le Projet Foilidaire ?

Passionné de Kite depuis longtemps il a décidé de lever des fonds pour soutenir À Bras Ouverts en s’inscrivant à la coupe de France de Kite Foil 2019. Notre passion peut être mise au service des plus fragiles ! Le Projet Foilidaire est une association loi 1901, d’intérêt général.

Championnat ENGIE de Kite ?

L’ENGIE Kite Tour est compétition nationale qui rassemble 60 riders pros et amateurs. Les courses ont lieu en 2019 en différents endroits de France. En 2018 c’était à Wimereux, la Baule, et à Marseille entre Mai et Septembre. En bonus il prévoit une participation au Défi Kite, une course amicale qui rassemble plus de 300 participants à côté de Narbonne.

Il s’est fixé pour objectif de pouvoir tenir une vitesse moyenne de 20 noeuds pour cette première année.

Comment aider ?

En racontant l’histoire du Projet Foilidaire tout d’abord : faire connaître son projet aidera à le faire aboutir ! Il faut par ailleurs trouver du matériel (Aile de Kite, Action Cam...) et des fonds via du sponsoring.

Devenir Foilantrope : C’est participer au projet en apportant un talent, une mise en relation, un coup de pouce financier...

Où est on à date ?

La levée de fonds est franchement au planning ! Plus de 7500€ en trois mois. Il faut dire que les donateurs ont le droit à du contenu exclusif sur l’avancée du projet et les sessions quasi en live !

Grâce à la participation de JANGA (combinaisons en néoprène), et AlpineFoil (marque de foils), partenaires du projet, les entrainements ont pu commencer tôt !

- Site : www.projet-foilidaire.fr



A la une