SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Volvo Ocean Race

Neal McDonald est le nouveau skipper de ASSA ABLOY

samedi 3 novembre 2001Redaction SSS [Source RP]

Le Néerlandais Roy Heiner quitte aujourd’hui l’équipe de ASSA ABLOY. La direction du syndicat suédois participant à la Volvo Ocean Race estime qu’il valait mieux, pour une meilleure performance de l’équipe, que Roy Heiner renonce à son rôle de skipper. C’est le Britannique Neal McDonald qui va le remplacer pour la deuxième étape.

Mc Donald est reconnu comme l’un des meilleurs navigateurs au monde et possède un palmarès impressionnant en matière de course au large et de régate. "Mener une équipe sur une course océanique est l’un des boulots les plus difficiles au monde. Les équipiers de ASSA ABLOY sont tous très compétents et ont de fortes personnalités. Je suis arrivé à la conclusion que mon approche dans la manière de mener l’équipe ne convenait pas à cet équipage particulier", a commenté Roy Heiner.

" Ce fut pour moi une super expérience de faire partie de l’équipage de ASSA ABLOY pendant la première étape. Vu les circonstances, je suis honoré d’endosser le rôle de skipper dès le départ de la deuxième étape au Cap. C’est pour moi un véritable challenge", a commenté pour sa part Neal McDonald.

"Roy a joué un rôle crucial dans la préparation de ce projet. Roy a également été un excellent représentant de ASSA ABLOY et de la Volvo Ocean Race. C’est donc triste de le voir quitter ce projet avant la fin. Nous avons toutefois un équipage de très haut niveau et avons une entière confiance en les qualités de Neal McDonald pour reprendre le rôle de skipper de ASSA ABLOY", a déclaré Richard Brisius, le directeur de ASSA ABLOY Racing Team.

www.assaabloyracingteam.com



A la une