-
fr : Rassemblement • Port-Fréjus
Organisée par la Capitainerie de Port-Fréjus en partenariat avec la Team LSA, LA SEMAINE AFFOILANTE est un grand rassemblement de passionnés des engins à foil. Elle réunit, dans une ambiance conviviale et sur un même parcours nautique, des coureurs amateurs et professionnels.
-
fr : Régate
C’est un doublé pour l’équipe nationale américaine qui décroche la première place après une précédente victoire en 2020. Pour cette 12e Monaco Optimist Team Race, il aura fallu compter sur la présence de 60 régatiers venus de 15 nations. Organisé par le Yacht Club de Monaco avec le concours de FxPro, Eventica, Fonbet, l’équipementier Slam et le (…)
-
fr : Régate | Pornichet
Arrivé en favori sur le Championnat de France Espoirs Match-Racing 2021, Aurélien Pierroz, 21e mondial, a tenu son rang avec brio ce weekend à Pornichet en allant chercher son premier titre dans la discipline aux côtés de Clément Michel, Aristide Gasquet, Swann Pain et Colin Postel. Le Normand s’est sorti des griffes de Théau Guilcher en (…)
-
fr : Catamaran à foils | Circuit inshore
Coup double pour Alinghi qui remporte la dernière épreuve du circuit et défend son titre de champion du GC32 Racing Tour glané pour la toute première fois en 2019 (année blanche en 2020).
-
fr : Régate | Catamaran de sport
La dernière journée des Championnats du Monde de Nacra15 a tenu toutes ses promesses. Belle, intense, ultra disputée au sein d’un top 10 qui pouvait caresser tous les rêves, y compris celui de monter sur le toit du monde. Avec en prime des conditions de navigation magiques (nord-ouest 15/20 nœuds, petit clapot, soleil), et beaucoup d’action aux (…)
-
fr : Course inshore | Match Racing
Après son doublé chez les Espoirs en 2018 et 2019, Simon Bertheau a réalisé le doublé sur le Championnat de France Match-Racing Open 2021 en l’emportant en finale contre Aurélien Pierroz, comme l’année dernière. Accompagné de Yann Jauvin, Pierre Laouénan et Théau Guilcher, le représentant de l’APCC Nantes a été implacable sur les phases finales (…)
-
fr : Course | Jeux Olympiques Tokyo
Les épreuves des Jeux Olympiques de voile se sont achevées ce mercredi 5 août sur l’ile d’Enoshima avec les finales des 470 féminines qui ont permis à la France d’acquérir une 25e médaille, en bronze, grâce au duo Camille Lecointre et Aloïse Retornaz. La voile française repart donc heureuse avec 3 médailles autour du cou : deux en Argent (…)
-
fr : Course inshore | Jeux Olympiques
Ce mercredi 4 aout, les Brestoises Camille Lecointre et Aloïse Retornaz remportent la médaille de Bronze en 470 (dériveur double). Après une semaine aux avant-postes, les Françaises s’offrent la troisième place Olympique derrière les Anglaises Hannah Mills / Eilidh McIntyre et les Polonaises Agnieszka Skrzypulec / Jolanta Ogar.
-
fr : Course inshore | Match-Racing
Que de retournements de situation dimanche lors de la dernière journée des Internationaux de France de Match-Racing ! Les hommes forts des derniers jours sont accrochés en demi-finale : Simon Bertheau est éliminé alors que Maxime Mesnil doit s’accrocher pour écarter Pauline Courtois. Le Normand inscrit son nom au palmarès des IFMR pour la (…)
-
fr : Course | Diam24
Le 2 juillet dernier, dix équipages se sont élancés de Dunkerque. Le Tour Voile 2021 a tenu son rang comme l’ont souligné les différents skippers passés rendre visite à la flotte. Thomas Ruyant à Dunkerque, Michel Desjoyeaux à Royan, Alexia Barrier ou Vincent Riou à Serre-Ponçon ont tous été bluffés par le niveau de jeu sur l’eau et ont (…)